Partager sur facebook Partager sur twitter

BNP PARIBAS songe à céder STRUTT & PARKER

Vendredi 10 mai 2024 à 15h00

La branche immobilière du groupe bancaire français BNP Paribas cherche un acquéreur pour le réseau d'agences britanniques Strutt & Parker, qu'il avait acquis en 2017, selon des informations publiées mercredi par Sky News.

BNP Paribas Real Estate "a commencé à sonder des acquéreurs (potentiels, NDLR) du réseau, qui emploie plus de 500 personnes", affirme le média britannique sur son site, sans citer ses sources.

Contactée par l'AFP, BNP Paribas Real Estate ne "(souhaite) pas commenter cette information".

Fondée en 1885, Strutt & Parker revendique un réseau de "plus de 50 bureaux à travers le Royaume-Uni". BNP Paribas Real Estate avait annoncé en juillet 2017 l'acquisition du réseau immobilier et sa fusion avec la filiale britannique de la branche immobilière de la banque.

BNP Paribas a publié un résultat net de 3,1 milliards d'euros au premier trimestre 2024, en baisse de près de 30% par rapport aux trois premiers mois de l'année 2023, marqués par l'inscription dans ses comptes de la vente de sa filiale américaine Bank of the West.

Le groupe bancaire a engagé un plan d'"efficacité opérationnelle" qui doit lui permettre de dégager 2,7 milliards d'euros d'économies entre 2022 et 2025.


Copyright © 2024 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• BNP PARIBAS REAL ESTATE
       Partager sur facebook Partager sur twitter