Partager sur facebook Partager sur twitter

BLUEBOTICS rachetée par l'italien ZAPI GROUP

Mercredi 09 février 2022 à 17h30

BlueBotics, la référence mondiale en matière de navigation naturelle pour les AGVs (véhicules automatisés) et les robots mobiles, et ZAPI GROUP, un des leaders mondiaux de l’électrification et fabricant de variateurs de vitesse électroniques, de moteurs électriques, de chargeurs de batterie et de produits associés pour les véhicules électriques et hybrides, annoncent aujourd’hui que ZAPI GROUP a racheté BlueBotics, y compris les actions de l’investisseur Forestay Capital. La transaction a été conclue le 21 décembre 2021.

« L’acquisition de BlueBotics est un pas stratégique clé pour ZAPI GROUP puisqu'elle renforce notre position dans le secteur en forte croissance des véhicules automatisés. En tant que fournisseur de composants pour les AGVs, cela nous permet de monter dans la chaîne de valeur en proposant de la navigation et de la gestion de flotte tout en élargissant notre fourchette de solutions que nous pouvons offrir à notre base de clients, » – a déclaré Giannino Zanichelli, Président de ZAPI GROUP. « Nous sommes fortement impressionnés par la performance des solutions de navigation de BlueBotics, l’envergure d’expertise de leur équipe, leur marque forte et leur base mondiale de clients. Nous nous réjouissons d’apporter notre soutien à l’équipe en place, qui va continuer à développer l’entreprise sous la marque BlueBotics. »

« Cette acquisition est une nouvelle réjouissante pour BlueBotics. Faire partie du ZAPI GROUP, avec son empreinte mondiale et l’étendue de son marché, va fortement nous aider à accroître notre présence dans le monde, nous permettant de collaborer avec de potentiels nouveaux partenaires ainsi que de fournir un support encore meilleur à notre clientèle existante, » – a précisé Nicola Tomatis, CEO de BlueBotics. « Le know-how au sein de notre équipe, nos valeurs et notre orientation client sont complètement alignés avec ZAPI GROUP. Et d’un point de vue produit, nos technologies sont parfaitement complémentaires. »


À propos de ZAPI GROUP :

ZAPI GROUP assure la transition vers un avenir tout électrique grâce à un portefeuille de produits hautement intégrés comprenant des contrôleurs de mouvement, des moteurs électriques et des chargeurs de batterie à haute fréquence destinés à être utilisés dans les véhicules électriques et hybrides.

En tant que leader mondial de l’électrification avec une grande expérience des systèmes, des innovations majeures et une obsession pour le succès des clients, ZAPI GROUP compte maintenant plus de 1500 employés dans le monde entier avec un revenu total d’environ 600 millions US dollars.


Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter