Partager sur facebook Partager sur twitter

BLUE SOFT poursuit sa croissance via le rachat de DAYLIGHT

Sur la lancée de son annonce en début d'année, le groupe Blue Soft, spécialiste de la transition digitale, poursuit sa stratégie d'acquisitions : Daylight vient renforcer l'expertise de Blue Soft.

Et de 9 ! Après Prosmart Solutions et Asyrès en 2018, Blue Soft poursuit son développement en France par l'acquisition de Daylight, cabinet de conseil indépendant en ingénierie organisationnelle, spécialisé dans l'appui à la maîtrise des projets, programmes et portefeuilles. Daylight conduit notamment des missions de sécurisation de projets, programmes et portefeuilles, d'aide à la mise en place d'Unités d'appui et à la transformation (PMO, centres agiles, formation, etc.) pour de grands comptes publics et privés. En 10 ans, il s'agit donc de la 9e acquisition en France pour Blue Soft, groupe en croissance (17% en 2017).

« Blue Soft déverrouillera trois clés majeures pour permettre à Daylight de passer à la vitesse supérieure, explique Fadi El Gemayel, PDG fondateur de Daylight. Bluesoft nous apportera son savoir-faire dans l'industrialisation des processus, la surface financière exigée par certains de nos clients et prospects, ainsi que l'augmentation de notre surface de contact... sans oublier la logique de filière pour les Chefs de projets qui veulent passer au conseil, et les consultants qui veulent faire de l'opérationnel ! »

« L'apport de Daylight est très important pour la croissance de notre groupe, indique Thierry Boccara, co-président de Blue Soft. Au-delà de leur excellence professionnelle, leur équipe nous permettra d'anticiper les nouveaux projets, pour y répondre avec pertinence. Les consultants experts de Daylight viendront nous renforcer pour affirmer notre positionnement de qualité. »

Une volonté commune : développer la R&D

Les deux sociétés partagent une vision commune concernant la mise en place de programmes dédiés à la R&D et du développement des compétences en matière de management. Daylight et le cabinet OpportunIT ont notamment lancé en 2010 le programme de recherche "Aurore" qui vise à donner aux grandes entreprises privées et publiques françaises les moyens de maîtriser et réussir leurs transformations. "Aurore" a abouti à plus de quinze modèles développés, plus de 10 entreprises partenaires, avec une équipe de près de 4EP dédiée à la recherche. L'expertise de Daylight en la matière constitue une véritable plus-value dans la stratégie de Blue Soft qui à créé le "Lab Blue Soft", un lieu d'échanges entre les domaines d'expertise du groupe: Digital, Data et Risk Management.


A propos de Blue Soft

Depuis 2008, le Groupe Blue Soft accompagne ses clients dans leur transformation digitale. Blue Soft emploie plus de 500 salariés et enregistre chaque année plus de 15% de croissance. Son chiffre d'Affaires s'élève à 52 millions d'euros en 2017. Le groupe déploie trois pôles complémentaires : Data, Digital et Risk Management, issus de rachats d'entreprises expertes dans leur domaine et spécialisées dans le développement d'applications digitales, mobiles, web marchand, la gestion des risques opérationnels, la cyber sécurité, la migration Cloud, la gouvernance des données...

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• OpportunIT
  SEMAIN Amaury SEMAIN
OpportunIT
Toute l'actualité de
• BLUE SOFT
• DAYLIGHT
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Informatique et / ou téléphonie BtoB CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Société de Conseil"