Partager sur facebook Partager sur twitter

BLUE PEARL ENERGY prend de l'ampleur avec REFRECO

Mercredi 23 juin 2021 à 17h03

Actif dans le métier de la maîtrise du froid professionnel et de la climatisation depuis plus de 10 ans, REFRECO inaugure une nouvelle étape de son développement en se dotant d’un nouvel actionnaire majoritaire solide proposant un modèle de croissance basé sur la coopération, l’autonomie et la puissance de son réseau de PME.

La société belge REFRECO, experte de la réfrigération industrielle, commerciale et HVAC, a annoncé son intégration à Blue Pearl Energy, une plateforme innovante de services à l’énergie. Avec cette nouvelle acquisition, Blue Pearl entre pour la première fois dans le métier de la réfrigération commerciale et industrielle en France, en Belgique et au Grand-Duché de Luxembourg, trois de ses marchés clés.


Ce partenariat stratégique va permettre à REFRECO et à Blue Pearl de renforcer leur position sur un marché en pleine évolution qui fait face à une complexité croissante et à des exigences de plus en plus élevées en matière de baisse des consommations d’énergie.


« Le métier de la réfrigération est confronté à des enjeux clés de la transition énergétique. Il est devenu impératif de permettre à nos clients de réduire les consommations de leurs installations frigorifiques aussi bien dans le domaine commercial, qu’industriel, notamment les supermarchés. Il faut aussi s’adapter au changement des types de réfrigérants pour utiliser des gaz moins nocifs tel que le CO2, ce pour préserver notre environnement et comme l’impose la Directive Européenne F-Gas. Enfin, La capacité à financer l'installation pour le compte du client est devenue un facteur fondamental dans la décision d'achat. Avec le soutien de Blue Pearl, nous allons pouvoir renforcer notre position dans le secteur et continuer d’assurer à une clientèle accrue un service alliant à la fois fiabilité, économie d’énergie et écologie. », explique Marc Ilari, Administrateur Délégué de REFRECO.


REFRECO est la sixième PME à rejoindre la plateforme de Blue Pearl, et la troisième en Belgique. Le concept innovant de Blue Pearl avait déjà convaincu les sociétés wallonnes Coretec Energy et CogenGreen, deux PME en pleine croissance, dont les acquisitions ont été finalisées au second trimestre 2020.


« Nous sommes très heureux d’accueillir REFRECO au sein de notre réseau. Cette PME est une véritable pépite qui excelle dans la réfrigération commerciale, industrielle & HVAC, et qui a su mettre son savoir-faire au service de ses clients pour devenir un des leaders en Belgique dans ses métiers. Notre rôle est de faire monter REFRECO en puissance en leur ouvrant de nouveaux marchés, en leur faisant bénéficier des synergies de notre réseau de PME, et en leur permettant de satisfaire une clientèle de plus en plus en demande d’offres avec financement. », commente Eric de Seguins Pazzis, Cofondateur et Directeur General de Blue Pearl.


L’objectif de Blue Pearl Energy est de construire en moins de cinq ans un puissant réseau constitué d’une vingtaine de PME conservant un ancrage territorial et une autonomie locale forte, tout en bénéficiant de l’envergure commerciale et financière d’un plus grand groupe.

Avec l’entrée de REFRECO dans le réseau, le modèle de croissance proposé par Blue Pearl confirme ainsi sa popularité dans l’écosystème belge des fournisseurs de services énergétiques et renforce sa capacité à proposer des contrats de performance énergétique à ses clients.

A propos de REFRECO


REFRECO est un des leaders en Belgique de la réfrigération industrielle, commerciale et HVAC. Refreco est également active au Grand-Duché de Luxembourg L’équipe de REFRECO bénéficie de plus de 25 ans d’expérience. Elle accompagne ses clients de la conception à la réalisation de leurs projets et propose une vaste gamme de matériel performant adapté à leurs besoins. REFRECO est une société certifiée VCA et agréée en technique frigorifique spécialisée par le gouvernement wallon. REFRECO réalise un chiffre d’affaires de 5M€ et emploie 30 collaborateurs.

A propos de Blue Pearl Energy


Blue Pearl Energy a été fondée début 2020 par des cadres expérimentés du secteur dans le but de développer une plateforme européenne de services énergétiques B2B. Indépendante, la plateforme Blue Pearl rassemble et soutient le développement de PME complémentaires, afin d'offrir à ses clients des solutions d'efficacité énergétique complètes, compétitives, fiables et à long terme, leur permettant de relever les défis de la transition énergétique. Soutenu par le 3ème fonds paneuropéen d’infrastructure de DWS, l’un des principaux gérants d’actifs au monde, Blue Pearl Energy prévoit d’investir 600 millions d’euros et de réaliser une vingtaine d’acquisitions au cours des cinq prochaines années.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BLUE PEARL ENERGY FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de gaines de ventilation CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab / distrib de matériel de climatisation"