Partager sur facebook Partager sur twitter

BLUE FOOT MEMBRANES réalise un tour de table de 10 M€

Mardi 20 février 2024 à 08h00

Blue Foot Membranes NV (« Blue Foot »), le fournisseur de membranes plates uniques lavables à contre-courant pour les applications MBR, annonce la clôture d'un cycle de croissance de 10 millions d'euros, mené par Circular Innovation Fund (CIF ). Trois des investisseurs existants de Blue Foot, QBIC, LRM et CVI (Vito Institute), ont également participé au tour de table, démontrant les performances supérieures de l'entreprise et la perspective d'une demande toujours croissante pour une technologie attrayante de réutilisation des eaux usées.

Blue Foot permet aux industries et aux municipalités de réutiliser leurs eaux usées pour des applications à forte valeur ajoutée, en proposant une technologie de membrane unique aux équipementiers, qui est ensuite intégrée aux solutions qu'ils proposent à leurs clients finaux. Cela aide les clients finaux à rendre disponibles des ressources en eau auparavant inutilisées et à atteindre leurs propres objectifs en matière d'empreinte eau, d'impact CO2 et de durabilité en général.

La membrane exclusive Integrated Permeate Channel (IPC®) de Blue Foot est une membrane plate polymère unique et véritablement lavable à contre-courant. Ses propriétés exemplaires se traduisent par des avantages directs pour le client, tels qu'une très faible consommation d'énergie et une très faible empreinte CO2, ainsi que la solution la plus compacte et la plus économe en espace. Tous ces facteurs aboutissent à un coût total de possession très faible et attractif.

« La réutilisation de l'eau permet de relever les défis croissants de la gestion de l'eau et de l'économie circulaire. La technologie de Blue Foot Membrane a démontré des performances supérieures en termes de durabilité, d'empreinte, de consommation d'énergie et de coût total de possession. Nous sommes fiers de soutenir son équipe exceptionnelle dans son développement international via le programme circulaire. Fonds d'Innovation géré par Cycle Capital et Demeter », a déclaré Stéphane Villecroze, directeur général de Demeter.


Stephan van Hoof, PDG de Blue Foot, déclare : « Avec des dizaines de références de bioréacteurs à membrane (MBR) industriels à grande échelle à notre actif et notre récente victoire dans le remplacement de membranes dans un MBR municipal, Blue Foot a démontré l'attrait de sa technologie. Ce nouvel investissement nous permet d'exécuter nos plans de croissance ambitieux à l'échelle mondiale et permettra à un plus grand nombre d'utilisateurs finaux de réutiliser leurs eaux usées, en préservant nos ressources les plus précieuses ».


À propos de Blue Foot Membranes SA :

Blue Foot est un fournisseur de technologies pour l'industrie de l'eau et des eaux usées. Blue Foot fournit son canal de perméat intégré (IPC®) unique aux fournisseurs de solutions qui ont besoin de la technologie membranaire la plus compacte et la plus économe en énergie pour leurs bioréacteurs à membrane. La membrane IPC® est une membrane d'ultrafiltration en feuille plate polymère véritablement rétro-lavable, offrant de nombreux avantages à l'utilisateur final.


À propos du Fonds d'innovation circulaire :

Le Circular Innovation Fund (« CIF ») est un fonds mondial de capital-risque axé uniquement sur l’innovation circulaire. Il s'agit d'une coentreprise entre les principaux gestionnaires de capital de technologies propres – Demeter, basée à Paris, et Cycle Capital, basée à Montréal. Le fonds investit dans des entreprises en phase de croissance d'Amérique du Nord, d'Europe et d'Asie développant de nouveaux matériaux révolutionnaires, des emballages circulaires, des innovations en matière de recyclage et de déchets, de logistique, ainsi que des processus et une conception éco-efficaces et des modèles commerciaux circulaires.


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• QBIC (9)
• DEMETER VENTURES  (78)
Toute l'actualité de
• BLUE FOOT MEMBRANES
       Partager sur facebook Partager sur twitter