Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BLOOM AT WORK lève 1 M€ auprès de SIDE CAPITAL

Mardi 20 novembre 2018 à 10h00

La start-up lève 1 million d’euros auprès de SIDE Capital pour accélérer le développement de son outil de mesure du bien-être au travail et soutenir sa croissance en France et en Europe.

Bloom at Work, l’entreprise française spécialisée dans la mesure et l’amélioration du bonheur au travail, annonce une levée de fonds de 1 000 000 euros. SIDE Capital, l’investisseur qui a participé à ce tour de table, entend soutenir Bloom at Work dans le développement de son outil d’analyse du bien-être et de ses solutions proposées aux collaborateurs en entreprise.

Avec cet apport, la start-up compte également renforcer sa croissance en France et en Europe et doubler ses effectifs d’ici fin 2019.

Le bien-être, une question de mesure

La meilleure façon d’améliorer le bien-être au travail est d’interroger directement les premiers concernés : les collaborateurs, qu’ils soient RH, employés, dirigeants, managers… C’est à partir de cette conviction que Bloom at Work a été créée en 2016 pour établir une méthodologie et concevoir une solution qui favorise les échanges autour du bien-être au travail et accompagne son amélioration.

Des questionnaires simples et ludiques sont envoyés à tous les collaborateurs pour mesurer et améliorer la qualité de vie au travail sur différentes thématiques : ambiance générale, esprit d’équipe, feedback, fierté d’appartenance à l’entreprise, etc.

Analysées par Bloom at Work, les données recueillies par cet outil permettent de développer des actions concrètes et ainsi d’accompagner de façon personnalisée les équipes pour améliorer leur épanouissement. A l’heure actuelle, la start-up sonde chaque semaine plus de 10 000 collaborateurs et a déjà accompagné près de 50 entreprises de différents secteurs telles que Sanofi, L’Oréal, SNCF, Orange, My LiSle Paris ou encore Le Slip Français.

"La motivation et la fidélisation des collaborateurs sont un facteur clé de croissance pour les entreprises. Cette levée de fonds va nous permettre de développer notre solution technologique et d’améliorer encore notre coaching personnalisé. Notre objectif est d’accompagner les entreprises qui souhaitent offrir plus de bien-être au travail pour sortir leur épingle du jeu dans un contexte de guerre des talents et d’attentes accrues des collaborateur", déclare Charles de Fréminville, co-fondateur de Bloom at Work.

Le bien-être au travail : vecteur de performance au sein de l’entreprise

Pour 59 % des salariés français, le bien-être est devenu un véritable enjeu au travail. Un point qui se confirme avec l’avènement des Chief Happiness Officers, dont la présence dans les entreprises est un signal fort aujourd’hui pour les collaborateurs, comme pour les demandeurs d’emploi.

Accroître l’efficacité, simplifier les processus, développer sa créativité… l’instauration d’une politique d’amélioration du bien-être demande du temps et suppose d’engager toutes les parties prenantes d’une entreprise. « La meilleure façon d’agir sur le bien-être au travail est de donner la légitimité et les moyens aux premiers concernés : les collaborateurs », précise Charles de Fréminville.

"Bloom at Work propose une analyse du bien-être qui est devenue indispensable aux entreprises. Cela leur permet de mieux piloter l’activité en replaçant le collaborateur au cœur des prises de décision. La solution Bloom at Work offre une expérience engageante et repose sur une méthodologie orientée sur le passage à l’action : cela en fait un acteur unique sur le marché", explique Renaud Guillerm de SIDE Capital.

À propos de Bloom at Work

Créée en 2016, Bloom at Work est une solution proposée aux entreprises afin d’améliorer l’épanouissement des collaborateurs sur leur lieu de travail. Les salariés des sociétés abonnées reçoivent un quiz ludique et régulier afin de mesurer leur engagement et leur moJvaJon à l’égard de leur entreprise et de leur travail. Une plateforme permet aux DRH et aux managers de visualiser en temps réel les réponses anonymisées et le niveau d'épanouissement des équipes. Les équipes de Bloom at Work accompagnent par la suite les managers afin de mettre en place des actions adaptées aux besoins des collaborateurs.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SIDE CAPITAL (11)
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn