Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BLACKROCK conclut le rachat de l'éditeur de logiciels EFRONT

Vendredi 10 mai 2019 à 15h30

La société d'investissement américaine BlackRock a finalisé l'acquisition de eFront, un éditeur de logiciels pour les professionnels de la finance basé à Paris, a-t-elle annoncé vendredi dans un communiqué.

BlackRock était entré en négociations exclusives en mars pour racheter 100 % de la firme française contre 1,3 milliard de dollars (1,15 md d'euros).

"Nous sommes ravis d'accueillir les 700 employés d'eFront au sein de BlackRock, et nous continuerons de proposer eFront comme plateforme à part entière tout en enrichissant sa proposition de valeur avec les outils d'analyses d'Aladdin (le système de gestion des investissements de BlackRock, ndlr)", a déclaré Rob Goldstein, directeur des opérations de la société américaine.

Créé en 1999, eFront est présent dans 48 pays et est notamment spécialisé dans la gestion alternative de portefeuille.

"Proposer une intégration avec Aladdin signifie pour nos clients investisseurs, administrateurs de fonds et gestionnaire de fonds, qu'ils bénéficieront de fonctionnalités innovantes et aux standards constamment réhaussés", s'est félicité le directeur général d'eFront, Tarek Chouman.

eFront était détenu depuis janvier 2015 par le fonds d'investissement Bridgepoint.









Copyright © 2019 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• BRIDGEPOINT (15)
Toute l'actualité de
• E-FRONT
Autres articles sur l'opération
01/04/2019 BLACKROCK acquiert l'éditeur de logiciels d'investissement EFRONT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Éditeur de logiciel B2B Grands Comptes (BI / Management) CA : 150k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Progiciels" / en Ile-de-France