Partager sur facebook Partager sur twitter

BK CONSULTING accueille SOCIÉTÉ GÉNÉRALE CAPITAL PARTENAIRES

Lundi 08 août 2022 à 17h00

Le Groupe BK Consulting réalise un Leverage Management Buy Out (LMBO) primaire auprès de Société Générale Capital Partenaires qui investit auprès des fondateurs et des managers clés.

Fondé en 2000 par Arnaud Febvre, le Groupe BK Consulting est une Entreprise de Services Numériques (ESN) spécialisée dans le conseil, le développement et l’intégration d’applications ainsi que l’externalisation des processus métiers.


Le Groupe, présent à Lille, Le Mans, Niort et Paris mais aussi à Bruxelles et au Luxembourg emploie actuellement plus de 700 consultants experts, capables de proposer des solutions techniques et fonctionnelles aux enjeux de transformation SI de ses 70 clients grands comptes.


BK Consulting s’est d’abord fondé une solide réputation auprès des acteurs clés du secteur Banques, Finances et Assurances sur des expertises de niche liées à l’implémentation de moteurs et d’algorithmes de pricing, le déploiement de progiciels dans les salles de marché et dans les moyens de paiement. Le Groupe s’est ensuite appuyé sur ces expertises pour développer, en organique et par acquisitions, une offre 360 degrés sur des prestations de Project Management, Tech’Digital et Conseil Métier Opérationnel déployables sur l’ensemble des sous-jacents sectoriels.


Ainsi, BK Consulting a connu une croissance ininterrompue de 10% par an en moyenne depuis 2015 et devrait atteindre près de 80M€ de chiffre d’affaires en FY22. Le Groupe bénéficie aujourd’hui d’une taille critique et constitue une plate-forme naturelle de consolidation du marché. Le management expérimenté souhaitait ouvrir son capital à un fonds d’investissement pour l’accompagner dans l’exécution de son plan de croissance : doubler de taille en organique et accélérer sa stratégie de croissance externe.

Arnaud Febvre, président de BK Consulting précise :« Nous sommes ravis d’accueillir la Société Générale Capital Partenaires (SGCP) au capital de BK en tant qu’actionnaire minoritaire afin d'accélérer notre croissance et notre développement. Nous allons pouvoir nous appuyer sur un partenaire solide et reconnu pour apporter de la visibilité au Groupe, identifier et réaliser de nouvelles acquisitions, renforcer nos activités et nos offres et ainsi toujours mieux accompagner nos clients et nos consultants ».

Pour Société Générale Capital Partenaires, cet investissement s’inscrit dans sa stratégie qui consiste à accompagner PME et ETI dans des phases-clés de leur croissance en animant un réseau d’entrepreneurs talentueux et innovants.

Frédéric Coupet, Directeur de participations de Société Générale Capital Partenaires (SGCP), déclare : « Le groupe BK Consulting excelle dans sa capacité à répondre aux enjeux majeurs de transformation des SI des entreprises. Son succès, sur un marché porteur mais compétitif, nous a séduit notamment pour sa capacité à attirer et à fidéliser un grand nombre de nouveaux talents chaque année. Nous sommes très heureux d’accompagner Arnaud, ses Associés et ses équipes, dans cette nouvelle étape de renforcement du développement du groupe en France et en Europe ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• SOCIETE GENERALE CAPITAL PARTENAIRES (68)
Toute l'actualité de
• BK CONSULTING FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter