Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BIOMNIS entre en négociation pour céder TSE EXPRESS MEDICAL

Jeudi 27 février 2014 à 10h49

TSE Express Médical, filiale du groupe Biomnis, et Biotrans, filiale du groupe Star’s Service, annoncent l’entrée en négociation exclusive pour la signature d’un accord aux termes duquel les deux sociétés regrouperaient leurs activités de prestations logistiques pour les professionnels de la santé, devenant ainsi le nouveau leader français du transport sous température dirigée de produits médicaux.

Daniel Valent, Président Directeur Général de TSE Express Médical explique : « En conjuguant nos expertises et nos réseaux, nous serons en mesure de développer de nouveaux marchés, d’offrir de nouveaux services à nos clients et de répondre à l’évolution des exigences réglementaires et aux enjeux de qualité et de traçabilité auxquels sont confrontés tous les professionnels de Santé, au premier rang desquels Biomnis et ses correspondants. En tant que leader du transport de produits biologiques et médicaux sous température dirigée, nous pourrons ainsi notamment développer nos prestations logistiques au service de la biologie de proximité, dans un contexte de concentration du secteur, grâce à une présence régionale renforcée. »

Hervé Street, Président Directeur Général du groupe Star’s Service déclare : « En adossant TSE Express Médical à Biotrans, nous renforçons notre position sur le domaine du transport de produits médicaux sensibles. A travers cette acquisition, notre ambition est bien de capitaliser sur l’expertise conjuguée de TSE et Biotrans pour adapter nos solutions aux contraintes normatives de plus en plus complexes de l’industrie pharmaceutique et des établissements de soins et en particulier de mettre en oeuvre des solutions innovantes au service de la biologie médicale. »

Charles Woler, Directeur Général Exécutif de Biomnis ajoute : « Cette alliance stratégique s’inscrit dans la continuité pour Biomnis. L’excellence en biologie spécialisée passe par l’expertise logistique et notre capacité à proposer à nos clients des solutions de transport sur mesure. Renforcer la position de notre partenaire logistique est pour nous la garantie de sécuriser cette étape essentielle de notre activité et de conserver un avantage compétitif. Cette priorité figure parmi les leviers de notre plan stratégique que nous présenterons début avril. »

Source : Communiqué de presse, Biomnis

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Messageries, fret de proximité CA Max : 3.000k€
Les acheteurs du secteur "Messageries"