Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BIOMAE rachetée par le groupe CARSO

Jeudi 25 mars 2021 à 16h51

Les fondateurs de BIOMAE, start-up française leader dans le domaine de la biosurveillance de l’eau et des milieux aquatiques, Spin-off du laboratoire d’écotoxicologie de l’INRAE, et les actionnaires historiques, sont heureux de vous annoncer un rapprochement capitalistique avec le Groupe CARSO, leader en France des prestations et services analytiques notamment dans le domaine de l’environnement.

« Tout va changer mais rien ne va changer, néanmoins une page se tourne ». Nous remercions nos investisseurs financiers historiques (KREAXI, Pertinence Invest et Alpes Capital Innovation) pour leur confiance depuis la création de BIOMAE en juin 2014. Nous remercions aussi surtout nos premiers clients. Bien entendu nous remercions très sincèrement les équipes des six Agences de l’eau, l’Office Français de la Biodiversité (l’OFB), et la Direction de l’Eau et de la Biodiversité (la DEB) du Ministère de la transition Ecologie ; mais également le SIAAP, VEOLIA, EDF, la Communauté d'Agglomération Béziers Méditerranée, le SEDIF, SUEZ, AQUALTER (Chartres Métropole), Le SMIAC, le Département des Hautes Alpes, Le Département de l’Ain, Le Grand-Duché du Luxembourg, Le SEVESC, SANOFI, Le CISALB, Vendée-Eau, etc. pour nous avoir fait confiance dès le démarrage de notre activité…

Nous sommes enthousiastes à l’idée d’écrire le tome II de l’histoire de BIOMAE, avec l’appui des équipes du Groupe CARSO, pour construire et développer ensemble nos offres en Biosurveillance normalisés AFNOR à partir de gammares encagés et exposés directement dans les milieux aquatiques (gammares, crevettes d’eau douce polluosensibles et représentatives de nos écosystèmes européens).

Enfin, nous souhaitons souligner que BIOMAE, en tant que membre-fondateur de « France Eau Biosurveillance », s’engage à poursuivre ses actions pour favoriser l’émergence d’une filière française d’excellence dans le domaine de la biosurveillance au service des Acteurs de l’Eau.

Ainsi Laurent Viviani continuera à œuvrer dans le cadre de l’avenant du contrat de filière sur le point d’être signé par Monsieur Antoine Frérot, Président de VEOLIA et du Comité Stratégique de la Filière Eau, avec les représentants des Ministères de l’Economie et de la Transition Ecologique.

Groupe CARSO :

Le Groupe CARSO est le leader en France dans le domaine des analyses de la qualité des eaux et de l’environnement et est également un des leaders dans les domaines des analyses agroalimentaires, de la santé au travail et du bâtiment et des analyses pour l’industrie pharmaceutique ainsi que des analyses forensic.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• GROUPE CARSO
• BIOMAE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn