Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BIOBANK réalise sa première acquisition avec NEUTROMEDICS

Vendredi 10 janvier 2020 à 17h08

Près de 18 mois après la réorganisation de son capital, BIOBank rachète la société Neutromedics, leader du marché suisse d’allogreffe.

Neutromedics est l’un des principaux distributeurs suisses d’allogreffe, présent sur le segment des tissus osseux, en tant que distributeur des produits BIOBank depuis 12 ans, mais également sur les tissus mous (tels que les tendons, les nerfs, ménisques, etc.).

Créée en 1993 par Walter Hollenstein, la société a constitué un portefeuille clients composé par plus de 250 chirurgiens orthopédistes, présents aussi bien au sein d’établissements privés que publics.

Basée à Cham, Neutromedics réalise plus de 3,5 MCHF, en croissance à près de deux chiffres par an. La société emploie 7 personnes qui seront dirigées par la fille du fondateur, Nathalie Denner, devenant ainsi COO Suisse de l’activité consolidée du nouveau groupe.

BIOBank affichera une croissance d’environ 15% en 2019, soutenue par un marché français toujours solide, mais également l’accélération de son développement à l’international (en croissance de plus de 60%). En effet, depuis le début d’année, le groupe a renforcé sa force commerciale, mais également consolidé ses équipes en études cliniques et affaires réglementaires.

Par ailleurs, le groupe élargit son conseil de surveillance à un nouveau membre indépendant, Juan-Manuel Campos (ancien VP des affaires réglementaires EMEA de Biomet) qui rejoint Renaat Vermeulen (ancien CEO Europe de Biomet).

Biobank continue naturellement d’examiner toute opportunité de croissance externe pertinente.

Toute l'actualité de
• BIOBANK
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Vente et location de matériel médical CA : 250k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Pharmacies et ventes d'articles médicaux" / en Suisse