Publicité
Bill ACKMAN prend une participation dans
la restauration rapide CHIPOTLE

Jeudi 08 Septembre 2016 à 09h00

Bill ACKMAN prend une participation dans la restauration rapide CHIPOTLE


CHIPOTLE est plombée depuis plusieurs mois par des problèmes sanitaires à répétition
L'investisseur activiste Bill Ackman a dévoilé mardi avoir pris une participation de presque 10% dans la chaîne américaine de restauration rapide Chipotle, et vouloir entamer des "discussions" avec sa direction.

D'après un document transmis au gendarme boursier américain (SEC), Bill Ackman et son fonds Pershing Square contrôlent 9,9% de Chipotle.

M. Ackman, réputé pour s'immiscer dans les affaires des entreprises où il investit, y précise qu'il a l'intention "d'engager des discussions" avec les dirigeants et le conseil d'administration de Chipotle, ainsi que d'autres actionnaires ou parties intéressées.

Il évoque toute une série de sujets dont "la gouvernance et la composition du conseil d'administration, l'activité, les opérations, la structure des coûts, la gestion, les actifs, la capitalisation, la situation financière, les plans stratégiques et l'avenir" de Chipotle.

Le document explique que la chaîne, spécialisée dans des plats d'inspiration mexicaine mais plombée depuis plusieurs mois par des problèmes sanitaires à répétition, a "une marque solide, une offre différenciée, une énorme opportunité de croissance, et une direction visionnaire", mais que son action est sous-évaluée.

Le titre Chipotle a perdu environ 45% de sa valeur depuis son pic de l'été 2015. L'annonce de l'arrivée de M. Ackman au capital lui permettait toutefois de rebondir d'environ 6% mardi soir dans les échanges électroniques suivant la clôture de Wall Street.






Copyright © 2016 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.