Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BILFINGER se sépare de ses activités de concessions d'infrastructures

Mercredi 29 mai 2013 à 08h31

Le groupe allemand de construction Bilfinger a annoncé lundi son intention de se séparer de ses activités de concessions d'infrastructures qui le lient à l'Etat fédéral, selon un communiqué.

Le groupe de Mannheim a indiqué vouloir se désengager de son partenariat qui le lie à l'Etat pour la construction de routes et de bâtiments, en raison d'un recul de l'importance stratégique de cette branche, a indiqué le groupe dans son communiqué.

"Les opportunités d'affaires avec les autres unités de la compagnie, notamment les zones de construction, ont baissé de manière signicative", a expliqué le groupe coté à la Bourse de Francfort.

Bilfinger a annoncé vouloir engager des discussions avec des acheteurs potentiels intéressés par la reprise de cette branche.
Le groupe a rappelé qu'il se trouvait jusqu'ici chargé de la réalisation de projets d'infrastructures dans le domaine social et de transport, en tant que partenaire privé du secteur public.

Le groupe allemand comptait parmi ses plus gros marchés l'Australie, l'Amérique du Nord et l'Europe.
Bilfinger a indiqué se trouver actuellement engagé dans 16 projets auxquels le groupe a apporté 254 millions d'euros en capitaux propres.
Bilfinger avait publié un bénéfice net en forte baisse au premier trimestre, un résultat inférieur aux attentes des analystes, tout en confirmant ses objectifs 2013.

Sur les trois premiers mois de l'année, le groupe de Mannheim a enregistré un bénéfice net de 21 millions d'euros, en recul de 79% sur un an, et un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 56 millions d'euros, en baisse de 58%.

Le groupe avait néanmoins confirmé ses prévisions pour l'ensemble de l'année et s'attend à une hausse de son bénéfice net, de son bénéfice d'exploitation avant intérêts, impôts et amortissement (Ebita), de son chiffre d'affaires et de ses marges.


Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn