BGN est spécialiste de la construction métallique dans l’Ouest de la France depuis plus de 70 ans. Elle rejoint le groupe Gustave Rideau officiellement depuis le 2 novembre 2020.
Située à La Crèche près de Niort (79), l’entreprise est spécialisée dans la construction de bâtiments à charpente métallique ; les réalisations de couverture, bardage, vêture ; la menuiserie aluminium et la serrurerie métallerie.
Avec ce rachat, le groupe Gustave RIDEAU a mené à bien sa première opération significative de croissance externe, sur une activité industrielle et, malgré tout, encore artisanale.
« Nous nous réjouissons de l’intégration de l’entreprise BGN au sein de notre activité, qui va permettre de compléter notre savoir-faire dans l’aluminium, d’ajouter de nouvelles compétences dans le travail des métaux, et de nous adresser à une nouvelle clientèle 100% BtoB. Ensemble, nous pourrons désormais offrir une solution de couvertures de piscine de grande portée pour les campings, proposer des projets de bâtiments «clé en main», et de manière générale, bénéficier de synergies industrielles et exploiter les complémentarités de nos entreprises ».
BGN emploie 70 salariés pour un chiffre d’affaires de plus de 18 millions d’euros (2019). Sa direction était assurée depuis 20 ans par Bernard Moulène, qui a repris l’entreprise en 2006 après y être entré comme Directeur Général en 2001. Sans successeur identifié, Bernard Moulène a souhaité vendre son entreprise pour se consacrer à un projet personnel. Il accompagnera le groupe Gustave Rideau dans la transition qui s’annonce.
« Une nouvelle page s’ouvre pour BGN, qui continuera son développement en s’adossant à une structure reconnue pour son savoir-faire et son expérience » déclare Bernard Moulène, Directeur Général de BGN.
Source : Communiqué de presse