Partager sur facebook Partager sur twitter

BET HUGUET rejoint le groupe INDDIGO

Lundi 24 juin 2024 à 09h30

Le bureau d’étude technique Huguet expert des problématiques énergétiques sur les volets ingénierie, fluides et TCE du bâtiment intègre le Groupe Inddigo en tant que filiale

Implanté à Nancy depuis plus de 30 ans, BET Huguet dispose d’expertises pointues grâce à ses nombreuses références dans la réalisation de projets variés et complexes. Avec ce rapprochement, nous marquons donc une étape significative dans le renforcement de nos activités Ingénierie, Bâtiment & Energies dans la région Grand Est en complément des expertises de nos équipes déjà présentes au sein de notre agence nancéienne.

BET Huguet, optimiser le pilotage de l’énergie

Créé en 1994, le Bureau d’Etude Technique Huguet est spécialisé dans la mise en œuvre de projets d’optimisation énergétique. L’entreprise qui réalise un chiffre d’affaires de 2,5 millions d’euros dans la région Grand-Est, compte une vingtaine de collaborateurs et dispose de compétences pointues en génie climatique, génie électrique, énergies renouvelables et économie de la construction. BET Huguet accompagne ses clients dans l’amélioration de leurs performances énergétiques et dans la diminution de leurs impacts environnementaux grâce à ses métiers d’Assistance à Maîtrise d’Ouvrage et de Maîtrise d’œuvre.

Des bâtiments habitables et bas carbone

Chez Inddigo, nous disposons d’une double compétence en conseil et ingénierie et d’expertises pointues dans les domaines du bâtiment et de l’énergie avec plus d’une centaine de consultants et ingénieurs engagés pour la transition énergétique des territoires. Au-delà des nécessaires performances énergétiques et environnementales, nous œuvrons pour des bâtiments pérennes et adaptés à leur contexte urbain, paysager et socio-économique. Nous accompagnons ainsi la conception et la rénovation de bâtiments, de projets industriels ou encore de réseaux de chaleur, en intégrant une dimension technique tout en pensant au confort d’usage, à la valeur patrimoniale, à la facilité d’accès, à la bonne intégration dans son environnement et à la prise en compte de la biodiversité.

De nouvelle synergies en perspective

Avec ce rapprochement, nous renforçons nos expertises techniques d’ingénierie Fluides, TCE et bâtiment tout en apportant nos compétences en Qualité Environnementale du Bâtiment (QEB) et développement de projets d’énergies renouvelables et réseaux de chaleur & froid. Notre collaboration avec BET Huguet a d’ores et déjà commencé avec l’accompagnement du ministère de la Défense et du Service d’Infrastructure de la Défense (SID) dans la mise en œuvre d’un Marché Public Global de Performance pour la rénovation de la base militaire aérienne 133 de Nancy d’une surface chauffée de près de 110 000 m². Pour ce projet d’envergure qui vise la décarbonation et l’optimisation énergétique des infrastructures de la base aérienne, nous réaliserons la maîtrise d’œuvre fluides. Le projet prévoit ainsi la mise en place d’une chaufferie biomasse (de 3,5 MW) et de 4 chaufferies pellets bois décentralisées (de 70 à 200 KW) raccordées à un réseau de chaleur de 5 km desservant près de 60 sous-stations. Les objectifs visés sont une réduction de 45 % de la consommation énergétique, une baisse de 95 % des émissions de gaz à effet de serre, et un taux de couverture par les énergies renouvelables de 85 % ! Nous souhaitons la bienvenue aux 20 collaborateurs de BET Huguet qui ont rejoint le Groupe Inddigo le 1er juin 2024.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• INDDIGO
       Partager sur facebook Partager sur twitter