Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BERTIN PHARMA cède ses activités pharmaceutiques et biotechs

Vendredi 01 septembre 2017 à 15h12

La société Bertin Pharma, filiale de Bertin Technologies spécialisée dans les services pour la R et D pharmaceutique, a cédé ses activités de services pharmaceutiques et biotechs à deux sociétés françaises spécialisées dans le domaine, selon un communiqué publié jeudi.
Le montant des opérations n'a pas été indiqué.
Le prestataire de services Amatsigroup a repris les activités de développement pharmaceutique.
La biotech Oncodesign a racheté les activités d'études pré-cliniques et cliniques, ce qui lui permet d'élargir son offre de services en immunologie et maladies infectieuses, précise-t-elle dans un communiqué distinct.
Ces activités acquises ont réalisé en 2016 un excédent brut d'exploitation (Ebitda) de 0,8 million d'euros pour un chiffre d'affaires de 5,3 millions d'euros. Elles contribueront à "la croissance du chiffre d'affaires" d'Oncodesign à partir du 1er septembre.
Bertin Pharma, qui appartient au constructeur d'installations industrielles CNIM, conserve ses activités liées à la fourniture d'outils de bioanalyse et de réactifs biologiques pour la défense et les sciences du vivant.
Elle entend ainsi "se focaliser sur des axes stratégiques plus en ligne avec son coeur de métier industriel dans le domaine de l'énergie, de l'environnement de la défense et de la sécurité".
vac/fka/tes
ONCODESIGN
CNIM - CONSTRUCTIONS INDUSTRIELLES DE LA MEDITERRANEE

Copyright © 2017 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn