Mercredi 26 février 2025 à 08h00
Berlin Heals Holding AG, une start-up de technologie médicale en phase de développement, a développé une méthode et un produit révolutionnaires pour le traitement de l'insuffisance cardiaque. Le produit - un appareil électronique appelé C-MIC - a déjà été testé avec succès sur des patients dans le cadre d'une étude pilote et a récemment terminé son inscription à un essai clinique randomisé contrôlé multicentrique international pour la certification CE. L'entreprise présentera les nouvelles données lors de prochaines conférences et publiera bientôt les résultats. La méthode thérapeutique étant désormais bien soutenue, l'entreprise est prête à tester la technologie de nouvelle génération dans des approches implantaires moins invasives.
Pour atteindre ces prochaines étapes, la société a récemment levé plus de 7 millions de francs suisses auprès d'investisseurs. Ce financement permettra de financer des études inédites sur l'homme visant à évaluer la sécurité et l'efficacité de ces nouvelles approches en vue de l'essai pivot à grande échelle pour les approbations réglementaires et de remboursement mondiales. Ce financement permettra également de poursuivre le développement du produit et de préparer la soumission de l'homologation CE pour le dispositif de première génération.
Berlin Heals Holding AG a déjà démontré le succès sans précédent de son traitement contre la cardiomyopathie dilatée dans une première étude pilote sur l'homme. La société a récemment présenté les résultats durables à long terme de cette étude lors d'une session d'essais cliniques de dernière minute lors de la conférence Technology and Heart Failure Therapeutics (THT) le 11 février à Boston et prévoit de publier les résultats dans une prochaine revue.
John Brumfield, directeur général de Berlin Heals Holding AG, commente :
« Nous sommes très reconnaissants envers nos investisseurs internes qui continuent de soutenir notre mission de guérison de l'insuffisance cardiaque. Nous sommes également ravis d'accueillir nos nouveaux investisseurs qui nous ont rejoint dans cette aventure. Les résultats de nos premiers travaux cliniques ont montré un fort potentiel pour cette nouvelle approche thérapeutique. Nous sommes ravis de partager les résultats de notre nouvel essai clinique randomisé plus tard cette année. Ce tour de financement nous donnera l'occasion de tester la méthode à travers plusieurs nouvelles approches moins invasives pour déterminer quelle technique devrait être utilisée dans notre essai pivot pour la FDA et l'entrée sur le marché mondial. »
Dr. Felix Baader, président du conseil d'administration de Berlin Heals Holding AG, commente :
« J'ai eu le plaisir de rencontrer plusieurs patients avec le cofondateur Marko Bagaric lors de nos deux premières études et j'ai pu constater l'impact réel de notre innovation sur leur rétablissement d'une qualité de vie significative. Ils étaient très reconnaissants de retrouver leur vie et d'être à nouveau actifs. Grâce à ce tour de financement, nous poursuivons nos progrès pour avoir un impact sur de nombreuses autres vies à venir. »
Berlin Heals Holding AG est une société anonyme suisse fondée en 2014. L'entreprise a développé un dispositif implantable révolutionnaire appelé « C-MIC » (Cardiac Microcurrent), qui - grâce à un microcourant électrique constant et au champ électrique qui en résulte - entraîne une amélioration durable et rapide des résultats chez les patients souffrant d'insuffisance cardiaque selon des études récentes.
Source : Communiqué de presse