Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BENVIC prend de l'ampleur avec LUC & BEL

Mardi 15 septembre 2020 à 16h22

BENVIC, groupe français leader dans la production de solutions thermoplastiques innovantes à base de PVC et de biopolymères respectueux de l'environnement, annonce l'acquisition d'une participation majoritaire dans LUC & BEL, groupe italien spécialisé dans la conception et la fabrication de composants d’excellence pour dispositifs médicaux destinés à de grands clients internationaux.

Avec cette acquisition, BENVIC renforce sa position dans le secteur médical, où le Groupe est déjà présent depuis l’acquisition en 2019 de MODENPLAST, un important fabricant de PVC spécialisé dans la production de compounds et tubes à usage médical, basé à Modène, en Italie. L'opération permettra à LUC & BEL d'accélérer sa croissance, notamment grâce aux nombreuses synergies réalisées avec MODENPLAST et au positionnement international de BENVIC.

Fondée en 2012 à Carpi (Modène, Italie), LUC & BEL s'appuie sur une technologie de pointe et une équipe de plus de trente ans d’expérience pour offrir une gamme de produits médicaux de haute qualité, allant de composants individuels à des dispositifs complets selon les besoins de chaque client et du secteur (perfusion, hémodialyse, chirurgie cardiaque et transfusion).

Luca FERRARI, fondateur de LUC & BEL, reste Directeur général de la société et partenaire minoritaire avec le reste de l'équipe de direction, assurant ainsi la continuité dans la gestion et le développement futur de l’entreprise.

Cette transaction est la septième acquisition de BENVIC en Europe depuis l’entrée d’INVESTINDUSTRIAL à son capital en 2018. Parmi ces sept transactions, quatre ont eu lieu en Italie, notamment en Émilie-Romagne, région dans laquelle BENVIC a désormais une forte empreinte de production puisque le groupe y a repris VINYLOOP en 2018, puis PLANTURA et MODENPLAST en 2019.

Luc MERTENS, PDG de BENVIC, déclare : "Nous sommes heureux de poursuivre notre stratégie de croissance avec LUC & BEL, un an seulement après notre première acquisition dans le secteur médical. Le PVC y joue un rôle clé, c’est pourquoi nous entendons développer la division médicale de BENVIC. Nous sommes convaincus que LUC & BEL, grâce à son modèle commercial innovant et sa haute technologie, apportera une grande valeur ajoutée à notre groupe et à nos clients".

Luca FERRARI, PDG de LUC & BEL, déclare : "Nous sommes ravis de faire désormais partie du groupe BENVIC, qui, indubitablement, renforcera le positionnement international de LUC & BEL. Nous continuerons à travailler pour garantir à nos clients les standards élevés qui nous caractérisent et nous poursuivrons notre développement en profitant des synergies que nous créerons avec BENVIC".

À propos de BENVIC :

Fondé en 1963, BENVIC est la référence dans l’univers des compounds du futur. Le groupe international, leader historique en compounding, crée des solutions durables, innovantes et écoresponsables. De l’idée à la réalisation chez ses clients, BENVIC investit pour relever les défis technologiques, fonctionnels et environnementaux pour de multiples domaines d'application tels que : la construction, l'automobile, le médical, le transport de fluides, l'électrotechnique, les câbles, l'alimentaire, etc. Avec un effectif de 470 salariés, BENVIC détient huit sites de production en France, Italie, Espagne, Pologne et au Royaume-Uni. Le Groupe vend ses solutions dans plus de 60 pays. Ses principaux marchés sont : la France, l’Espagne, le Portugal, l’Italie, le Royaume-Uni, l’Allemagne et le Benelux.


À propos de LUC & BEL :

Fondée en 2012, Luc & Bel est active dans la conception et la fabrication de composants de qualité supérieure pour le secteur des dispositifs médicaux. Grâce à un investissement continu dans la technologie, l'entreprise offre au marché une large gamme de solutions d'ingénierie, à travers la production de composants de haute qualité pour les dispositifs médicaux, capable de répondre aux besoins de ses clients, parmi les plus grands groupes internationaux du secteur. Toutes les phases du processus de production sont réalisées dans une salle blanche de classe ISO 8 (Réf. : EN ISO 14644-1).

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BENVIC EUROPE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Fabrication de matériel médical BtoB CA Max : 8.000k€
Les acheteurs du secteur "Fab / distrib. de matériel médical"