Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BENVIC EUROPE s'offre MODENPLAST MEDICAL en Italie

Mercredi 10 juillet 2019 à 17h21

Le groupe BENVIC EUROPE, leader sur le marché des compounds, poursuit la mise en œuvre de sa stratégie de croissance avec la signature d’un accord
pour acquérir la société MODENPLAST MEDICAL, fabricant italien de compounds et tubes PVC pour le secteur médical.

Créée dans les années 60 et basée à Ubersetto di Fiorano Modenese (Modène, Émilie-Romagne).

Avec près de 130 clients, la société réalise un chiffre d’affaires de 12 millions d’euros, dont 85% à l’export – principalement en Allemagne et dans l’Europe du Nord – et pour près de 95%, via sa production de granules et de tubes PVC destinés au secteur médical.

Avec 13 000 m² dont 6 000 m² couverts, MODENPLAST MEDICAL dispose d'une usine moderne - 1,7 millions d’euros y ont été investis ces deux dernières années pour la construction d’une nouvelle « salle blanche » classe VIII - et est située dans l'un des meilleurs hubs européens pour les dispositifs
médicaux (Émilie-Romagne). Luc MERTENS, Président de BENVIC EUROPE, commente : « À l’heure actuelle, le peu d'alternatives et le processus d'homologation typique, font du PVC l'un des matériaux qui garantit les meilleures propriétés et un prix minimum pour les applications médicales. Ce rapprochement avec MODENPLAST MEDICAL, nous ouvre le secteur médical qui bénéficie d’une croissance stable d’environ 3% par an.

Cette opération nous permet de continuer à développer l'offre de BENVIC EUROPE, aussi bien en termes de produits, de clientèle que de débouchés sectoriels, tout en renforçant notre position de leader sur le marché des compounds de PVC. »

Cette opération reste soumise à la réalisation des conditions suspensives habituelles.

À propos de BENVIC EUROPE

Créé en 1963, BENVIC EUROPE est la référence dans l’univers des compounds du futur. Réalisant un chiffre d’affaires de près de 200 M€, le groupe international, leader historique en compounding, crée des solutions durables, innovantes et éco-responsables. De l’idée à la réalisation chez ses clients, BENVIC EUROPE investit pour relever les défis technologiques, fonctionnels et environnementaux de la construction, de l’emballage, de l’automobile et du médical. Avec un effectif de 280 salariés, BENVIC EUROPE détient quatre sites de production en France, Italie, Espagne, Pologne.

Le Groupe vend ses solutions dans plus de 60 pays. Ses principaux marchés sont : la France, l’Espagne et le Portugal, l’Italie, le Royaume-Uni et l’Irlande, l’Allemagne, le Benelux et la Pologne.

Source : communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BENVIC EUROPE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Transformation de matière plastique CA Max : 2.000k€
Les acheteurs du secteur "Plastiques et caoutchouc"