Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BENETEAU se renforce dans les bateaux à moteur avec l'achat de RECBOATS

Mercredi 25 juin 2014 à 09h36

Le groupe Bénéteau, numéro un mondial des voiliers de plaisance, a annoncé lundi le rachat de l'américain RecBoats, pour un montant non divulgué, qui va lui permettre de se renforcer dans le domaine des bateaux à moteur.

RecBoats est spécialisé dans la conception, la fabrication et la commercialisation de bateaux à moteurs et détient les marques Four Winns, Glastron, Wellcraft et Scarab, a détaillé Bénéteau dans un communiqué, précisant avoir réalisé l'acquisition ce lundi.

Cette transaction "s'inscrit dans le cadre de la stratégie de développement que le groupe poursuit sur le marché du bateau à moteur en Amérique du Nord", souligne le fabricant.

"Après avoir lancé en 2010 la commercialisation de bateaux à moteur de plus de 12 mètres, le groupe lance ainsi la seconde étape de son projet qui porte sur les bateaux à moteur de moins de 12 mètres, et qui nécessite un investissement industriel sur le sol américain. Ce segment de marché représente à lui seul près de 40% du marché du bateau à moteur aux USA", explique-t-il.

Basée à Cadillac dans le Michigan (nord), RecBoats brasse un chiffre d'affaires annuel de l'ordre de 150 millions de dollars (environ 110 millions d'euros) et emploie 475 salariés, selon son acquéreur.

Avant cette acquisition, Bénéteau tablait sur un chiffre d'affaires consolidé de 815 millions d'euros sur son exercice 2013/2014, en hausse de près de 2% à périmètre constant.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• Bénéteau
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn