Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BEJOT VINS & TERROIRS acquiert CORTON ANDRE

Mardi 05 août 2014 à 09h38

BEJOT vins & terroirs a acquis la Maison Corton André le 31 juillet 2014.

Après avoir été la propriété de la Famille André et ses descendants, Corton André avait été acheté en 2002 par le Groupe Ballande.

Corton-André est implanté au pied de la Colline des Cortons, dans l’emblématique Château de Corton André.

Cette belle Maison produit des vins de Bourgogne et du Beaujolais, s’appuyant notamment sur ses 7 hectares de vignes dans les prestigieuses appellations de Corton, Volnay, Meursault, Pommard… Corton André contrôle et vinifie également plus de 150 hectares en Bourgogne, de Chablis à Pouilly-Fuissé, représentant 90 appellations.

Corton André cède ces deux signatures historiques, commercialisées sur des réseaux de distribution distincts à travers le Monde :

Pierre André, destinée au marché traditionnel
La Reine Pédauque, destinée à la grande distribution

C’est la suite d’une belle histoire qui unit déjà BEJOT vins & terroirs et Corton, puisque Vincent SAUVESTRE, PDG de BEJOT vins & terroirs, exploite déjà plusieurs hectares dans les prestigieux Grands Crus de la fameuse colline (Corton-Charlemagne, Corton Les Grandes Lolières, Corton Les Maréchaudes), et possède le Bois de Corton, qui la couronne.

Evoluant dans un contexte concurrentiel élevé, Corton André va pouvoir s’appuyer sur tout le savoir-faire du groupe BEJOT vins & terroirs en termes de qualité. Bénéficiant des outils modernes et des installations performantes du groupe, les vins de Corton André bénéficieront dès la récolte 2014 des référentiels qualité internationaux IFS et BRC.

BEJOT vins & terroirs va pour sa part renforcer ses positions stratégiques sur ses différents marchés, en France et à l’export :

Avec La Reine Pédauque, Moillard va asseoir sa position de leader en France en GMS sur les vins de Bourgogne.
Quant à la marque Pierre André, elle va permettre à BEJOT vins & terroirs d’étoffer son offre sur les réseaux sélectifs, notamment à l’export, aux côtés de sa marque Chartron et Trébuchet.

« Ces signatures prestigieuses s’intègrent parfaitement dans notre stratégie de croissance » précise Vincent Sauvestre.


Source : Communiqué de presse, Bejot

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn