Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BEEPINGS, spécialisée dans la sécurisation et la géolocalisation d'animaux lève 300 k€

Mercredi 03 février 2016 à 17h44

La startup Beepings annonce l'entrée à son capital d'un groupe d'investisseurs constitué principalement de participations privées et de Business Angels : Cèdre Participation et IT Angels. Cette levée de fonds de 300.000 euros marque le lancement d'une première phase de croissance pour Beepings : les fonds obtenus auront pour objectifs l'industrialisation des produits et leur commercialisation.

Beepings, la startup spécialisée dans la sécurisation et la géolocalisation d'animaux, d'objets et des personnes, va donc pouvoir lancer prochainement sa gamme de produits dont le « ZEN by BEEPINGS » :

Le Zen est un traceur GPS connecté, équipé de technologies innovantes et fabriqué en France, qui fonctionne avec le réseau ISM basses fréquences de SIGFOX - GPS/Glonass. Ce condensé de technologies, incorporées dans un boitier de petite taille, design et ultra résistant, est équipé d'un accéléromètre.

Le ZEN by Beepings fonctionne avec une application pour smartphone (IOS et Android) capable de transmettre sa position dans plusieurs pays dont la France, l'Espagne, le Royaume Uni, la Belgique... et couvrira fin 2016 toute l'Europe puis le monde entier d'ici 2020.

Pour Bruno Hindre, le P-DG de Beepings :

" Sur un marche en forte croissance, Zen offre une proposition disruptive avec ce tracker GPS ultra innovant, actuellement en test dans l'industrie et la grande distribution. En effet, il dispose d'une autonomie bien supérieure à ses concurrents et sa taille est de 3 à 6 fois plus petite que ce que l'on peut trouver sur le marché aujourd'hui. De plus, nous avons observé une forte demande pour la protection des biens ces dernières années, ce qui confirme une réelle attente des consommateurs. Cette première levée de fonds va permettre de renforcer notre équipe pour développer notre présence en France dans un premier temps . "

Pour Alain Mathieu, Président de Cèdre Participations:

"Le produit ZEN de Beepings est une offre pertinente pour garder un lien avec les objets et les biens de notre quotidien. Son design, sa grande autonomie et son faible encombrement apportent enfin une solution grand public viable. Nous sommes heureux d'accompagner la société Beepings dans son développement. "

Pour Pierre Vilpoux, le président d'IT angels :

« En finançant l'amorçage de Beepings, les membres du réseau IT angels démontrent que la renaissance industrielle française est en marche et passe par les objets connectés.

Beepings s'inscrit dès à présent dans la lignée des aventures entrepreneuriales basées sur les nouveaux usages, et n'hésite pas à développer et produire des solutions complètes, incluant matériel et logiciel."


Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• CEDRE PARTICIPATIONS (16)
Toute l'actualité de
• BEEPINGS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn