Partager sur facebook Partager sur twitter

BEEMO TECHNOLOGIE réorganise son capital

Mardi 14 juin 2022 à 17h12

Créée en 2002 par Gabriel Biberian et basée à Montpellier, Beemo Technologie a su s’imposer comme un éditeur français indépendant de la protection et de la sauvegarde des données informatiques. Rapidement rejoint par sa sœur Mélanie Biberian, et grâce à des équipes fidèles, structurées et hautement qualifiées, ils sont parvenus à faire de Beemo une solution de référence pour les TPE et les PME. La société est fortement présente chez les professions pour lesquelles la protection des données est cruciale, notamment les professions libérales et les acteurs de la santé. Beemo s’appuie aujourd’hui sur un solide maillage national de partenaires informaticiens et bureauticiens.

Afin de franchir une nouvelle étape et accélérer son développement, la société s’est dotée d’un nouvel actionnariat autour de Galia Gestion (actionnaire de référence) et Bpifrance. Beemo bénéficie ainsi de moyens accrus pour conquérir de nouveaux segments de marché dans le domaine de la cybersécurité, en France et à l’international, via de la croissance organique mais aussi par des opérations de croissance externe.

A l’occasion de cette opération, Gabriel Biberian transmet les rênes de Beemo à Mélanie Biberian.

« Dans un contexte où les sujets de cybersécurité deviennent cruciaux pour l’ensemble des entreprises, et dans lequel un grand nombre de dirigeants de PME doivent encore faire évoluer l’architecture de protection des données de leur entreprise, Galia Gestion a décidé d’accompagner un acteur français et indépendant qui a démontré sa capacité à s’adapter aux besoins des entrepreneurs et des indépendants. Cette nouvelle opération réalisée par Galia Gestion à Montpellier concrétise la stratégie d’ancrage dans la région. » souligne André Debet, Directeur de Participations chez Galia Gestion.

« Nous sommes très heureux d’accompagner l’équipe de Beemo Technologie dans cette nouvelle étape de développement. L’entreprise a su développer une expertise technique et une politique d’innovation reconnues. Elle dispose d’un portefeuille de clients nombreux, fidèles et diversifiés et d’un modèle économique agile. » déclare Hervé Darrieux, Directeur d’Investissement chez Bpifrance.

Mélanie Biberian, Présidente de Beemo : « Beemo occupe déjà une position de leader français pour les solutions de sauvegarde de données. Grâce à l’arrivée de Galia et le soutien de Bpifrance nous allons pouvoir faire croître le groupe dans le secteur de la cybersecurité. »

Gabriel Biberian, fondateur de Beemo : « Cette opération marque une nouvelle étape dans le développement de Beemo. Je me réjouis de transmettre la direction de l’entreprise à Mélanie qui est une pièce maitresse de la société depuis de nombreuses années. Je suis convaincu que ce nouvel attelage, soutenu par Galia Gestion et Bpifrance, permettra à Beemo et à ses collaborateurs de poursuivre et d’accélérer la trajectoire de croissance initiée en 2002. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• GALIA GESTION (44)
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (792)
Toute l'actualité de
• BEEMO TECHNOLOGIE
       Partager sur facebook Partager sur twitter