Partager sur facebook Partager sur twitter

BEBANJO rejoint le groupe MEDIAGENIX

Jeudi 13 octobre 2022 à 18h00

MEDIAGENIX a annoncé l'acquisition de BeBanjo, une société technologique de premier plan qui rationalise les aspects éditoriaux et opérationnels des services de distribution vidéo avec sa suite de produits Movida.

Cela réunit la meilleure solution de planification et de programmation de sa catégorie avec la meilleure solution de planification et de planification VOD native dans le cloud dans un seul portefeuille. Les sociétés et les solutions combinées se renforceront mutuellement dans la fourniture de logiciels de gestion d'entreprise centrés sur le contenu à l'ensemble des opérateurs de médias, allant des diffuseurs qui monétisent de plus en plus leur contenu à travers une variété de nouveaux modèles de distribution, jusqu'aux segments de marché centrés sur le streaming. où les solutions VOD-first sont essentielles au succès.

Points clés :

L'acquisition génère un large portefeuille de solutions combinant la plateforme de gestion d'entreprise WHATS'ON Media avec la meilleure solution Movida VOD-first de BeBanjo.

Les opérateurs de médias rationalisant leur chaîne d'approvisionnement en contenu numérique bénéficieront d'un choix encore plus large entre une solution d'entreprise entièrement intégrée et des modules dédiés.

Cette combinaison renforce les capacités du groupe MEDIAGENIX à répondre au besoin des opérateurs de médias en logiciels agiles, flexibles et évolutifs.

L'acquisition est une étape logique pour MEDIAGENIX en tant qu'entreprise mondiale de médias et innovateur technologique, qui enrichit son portefeuille de solutions et anticipe les besoins des entreprises de médias en plus d'agilité, d'évolutivité et d'efficacité. MEDIAGENIX et BeBanjo ensemble seront mieux en mesure d'aider les clients à engager les publics cibles, à minimiser les dépenses d'exploitation et à maximiser le retour sur investissement du contenu.

MEDIAGENIX et BeBanjo partagent une clientèle impressionnante de marques médiatiques emblématiques qui peuvent désormais profiter des avantages de l'étendue et de la fiabilité de la plateforme WHATS'ON en combinaison avec la meilleure solution VOD-first Movida.

François Chabat, PDG de BeBanjo, a déclaré : « Je suis ravi que BeBanjo rejoigne l'organisation MEDIAGENIX. MEDIAGENIX fournira à BeBanjo l'expertise et les ressources nécessaires - notamment en termes de portée mondiale et de capacités commerciales - pour accélérer notre croissance future. MEDIAGENIX apporte également son expérience exceptionnelle et son intégration profonde dans les workflows multimédias complexes. Et nous sommes fiers d'apporter notre expertise stratégique et de développement de produits, ainsi qu'un ensemble supplémentaire de solutions cloud natives, à l'organisation MEDIAGENIX. L'offre de produits intégrée ouvrira de nouvelles possibilités et offrira une valeur accrue à nos clients. Et je me réjouis de l'adéquation culturelle, des valeurs partagées et du regard partagé entre BeBanjo et MEDIAGENIX. Les clients et les employés de BeBanjo bénéficieront de notre arrivée auprès d'un acteur majeur.

"Je suis très enthousiaste d'accueillir l'équipe de BeBanjo en ces temps passionnants où le secteur des médias est en pleine révolution", a déclaré Fabrice Maquignon, PDG de MEDIAGENIX. « Je crois fermement que le fait d'avoir les professionnels de BeBanjo à bord sera d'une grande valeur ajoutée pour nous, leader de la transformation technologique des opérations médiatiques dans le monde entier. Nous avons la même orientation client et produit, travaillant dans un environnement de communication ouverte et de valeurs partagées. Le savoir-faire technologique reconnu et l'expertise unique de BeBanjo leur ont permis de développer des solutions cloud natives innovantes et compétitives pour leurs clients. Ensemble, nous apporterons encore plus de valeur à nos clients en optimisant l'orchestration de leur chaîne d'approvisionnement de contenu, en améliorant leur retour sur investissement et en contribuant à leur rentabilité et à leur succès.

À propos de BeBanjo :

BeBanjo est une société technologique qui développe des outils de gestion éditoriale et opérationnelle des services de distribution vidéo. Certaines des entreprises de médias les plus prospères au monde, telles que WarnerMedia, BBC Studios et ITV, font confiance à leurs produits au cœur de leurs opérations. Le logiciel de BeBanjo leur permet de créer des horaires et des plans, et de gérer les flux de travail, les droits et les métadonnées pour leurs canaux linéaires et non linéaires - simplement et efficacement. BeBanjo compte 36 membres d'équipe. Les bureaux sont situés à Madrid, Londres et Los Angeles.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• MEDIAGENIX
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Intégrateur ERP pour PME CA Max : 1.000k€
Les acheteurs du secteur "Progiciels"