Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BEAM réalise un tour de table de 7.8 M€

Lundi 15 février 2021 à 09h14

À la suite de son tour de table de 3 millions d'euros avec Alven, Beam lève la série A pour créer une nouvelle façon de découvrir Internet

Beam a levé un tour de série A. L'entreprise travaille sur un nouveau navigateur Web qui repense complètement la façon dont vous démarrez une session Web et naviguez sur le Web. La startup est fondée par Dom Leca et Sébastien Métrot. Dom Leca a déjà travaillé sur Sparrow, une application de messagerie au design avisé.

Pace Capital dirige le cycle de financement d'aujourd'hui, les investisseurs historiques Alven, Spark, Amaranthine et C4V étant à nouveau inévitables. Plusieurs business angels participent également, comme Christian Reber, Harry Stebbings et Albert Wenger.

Beam annonce également l'acquisition de RadBlock, un bloqueur de publicités pour Safari.

Beam est un navigateur Web axé sur la connaissance. De nombreuses personnes passent une tonne de temps à naviguer sans réfléchir sur le Web. Lorsque vous fermez le dernier onglet, vous vous rendez compte que vous n'avez pas beaucoup appris et que vous n'avez pas de notes.

Vous pouvez ajouter des éléments à vos favoris, mais il est probable que vous n'utilisiez pas de favoris ou que vous ne les vérifiiez jamais. Et si vous voulez retrouver quelque chose, vous finissez souvent par entrer une requête Google et partez de zéro.

Avec Beam, chaque fois que vous recherchez quelque chose, cela crée une nouvelle session. Chaque session est représentée par une carte de note. Lorsque vous avez terminé la navigation, la carte de note résume vos résultats. Votre requête de recherche est le titre de la carte, et les sites les plus importants apparaissent en haut de la note. Le contenu non pertinent est répertorié à la fin de la note.

Vous pouvez ensuite ajouter du texte, supprimer des liens, réorganiser des éléments et créer une note à part entière. En gros, vous finissez par créer des notes complètes sans même vous en rendre compte.



Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• ALVEN  (54)
Toute l'actualité de
• BEAM APP
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn