Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BDO FRANCE conseille le groupe italien EDILIZIACROBATICA dans la reprise d’ETAIR MEDITERRANEE

Lundi 11 mars 2019 à 12h56 par BDO FRANCE

BDO conseille le groupe italien EdiliziAcrobatica dans la reprise des actifs d’ETAIR Méditerranée

Le 7 mars 2019, EdiliziAcrobatica S.p.A, leader italien des travaux sur corde coté à la bourse de Milan, a repris les actifs de la société ETAIR Méditerranée, spécialiste perpignanais des travaux aériens et difficiles d’accès.

Précurseur dans l’utilisation des techniques de double corde de sécurité depuis 1994, EdiliziAcrobatica s’est rapidement imposé comme le leader des travaux difficiles d’accès en Italie. Basé à Gênes, le groupe dispose aujourd’hui de 71 agences réparties sur tout le territoire italien et emploie près de 850 personnes. Animé d’une exceptionnelle dynamique de croissance EdiliziAcrobatica (EDAC) s’est récemment introduit à la bourse de Milan puis sur Euronext pour financer son développement ambitieux. C’est dans ce cadre-là que BDO France accompagne ses dirigeants dans leur stratégie de croissance externe.

En 1986 ETAIR a été une des premières entreprises à adapter les techniques de l’alpinisme et de la spéléologie aux métiers du bâtiment, des travaux publics et de l’industrie. Implantée dans les Pyrénées-Orientales depuis 2002 elle a étendu son savoir-faire et réalise désormais près de 7 M€ de chiffre d’affaires sur des activités telles que le nettoyage de vitres, l’entretien d’ouvrages d’art, la couverture et la maçonnerie, la pose et la maintenance de panneaux photovoltaïques, l’éolien, ou encore le désamiantage. Ayant récemment rencontré des difficultés ETAIR Méditerranée était à la recherche d’un partenaire pour redynamiser son activité.

« Depuis que j’ai créé EdiliziAbrobatica, j’ai toujours eu un objectif très clair: révolutionner la manière de faire de la construction dans le monde. J’ai commencé à Gênes il y a 25 ans pour remplacer une gouttière avec en guise de paiement, un sourire et une bouteille de vin. Depuis lors, j’ai travaillé chaque jour dans le but de faire d’EdiliziAbrobatica une réalité dont le cœur serait ses employés et ses collaborateurs. C’était évidemment la seule façon possible de faire de mon entreprise une entreprise qui aurait la force de quitter ses frontières et d’exporter un savoir-faire non seulement opérationnel, mais aussi éthique et humain. Aujourd’hui, une semaine après notre cotation sur Euronext Growth, nous sommes heureux d’annoncer la reprise des actifs d’ETAIR, nous pouvons donc affirmer que le premier pas vers le monde a été accompli », a déclaré Riccardo Iovino, PDG et fondateur d’EdiliziAcrobatica.

« Nous sommes ravis d’avoir su identifier une cible présentant un potentiel de développement important et permettant à EDAC de prendre une position importante sur le marché français. En outre, placée dans une situation financière difficile depuis quelques temps, ETAIR Méditerranée trouve ici un nouveau souffle auprès d’un groupe dont l’objectif n’est autre que de pérenniser et de développer l’activité avec autant de retombées positives pour l’économie locale » explique Thibaut BAPTISTE, Associé chez BDO Corporate Finance, conseil de EdiliziAcrobatica S.p.A.

BDO est le cinquième groupe mondial d’audit et de conseil. Présent dans 164 pays, le réseau compte 80.000 collaborateurs. En France, BDO Corporate Finance accompagne ses clients sur toutes leurs problématiques de haut de bilan (conseil en fusion-acquisition, levée de fonds, due diligences, restructuring, évaluations) et dispose d’une réelle expertise sur les transactions internationales. www.bdo.fr

Conseils acquéreur :

Financier : BDO Corporate Finance (Thibaut BAPTISTE, Renaud LUCOT)
Juridique : DS Avocats (Jean-Charles GANCIA)
Due Diligence financière : BDO Corporate Finance (Thibaut BAPTISTE, Renaud LUCOT, Marie GODDARD)

Pour en savoir plus : http://www.bdo.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil de l'acquéreur
• BDO FRANCE
  BAPTISTE Thibaut BAPTISTE
BDO FRANCE
Conseil du vendeur
• P2C - PARTNERS
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de BDO FRANCE
43-47, avenue de la Grande Armée
75116 Paris
Tél : 01 58 36 04 30
Contacts :
Thibaut BAPTISTE
Stéphane HINCOURT
Fiche complete
5ème réseau mondial d'audit et de conseil BDO est présent dans 164 pays et emploie plus de 74.000 collaborateurs. BDO Corporate Finance ce sont plus de 2.000 de la transaction partout dans le monde au service des PME et ETI.