Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BDO conseille la cession du groupe de concessions AERO AUTOMOBILES au groupe BERNIER

Lundi 11 janvier 2021 à 10h40 par BDO FRANCE

BDO conseille la cession du groupe de concessions AERO AUTOMOBILES au groupe BERNIER

Le 4 janvier 2021, le groupe AERO AUTOMOBILES est cédé au groupe de distribution automobile BERNIER.

Présidé par les frères Pascal et Frédéric Menjucq, le groupe AERO AUTOMOBILES est un acteur majeur de la distribution des marques Opel, Kia, Jeep et Suzuki en Essonne à travers leurs sites de Massy et de Gometz-le-Chatel. De plus, le groupe exploite la société AFTERCHOC, une carrosserie indépendante, ainsi qu’une station de lavage automobile sous l’enseigne ELEPHANT BLEU.

S’appuyant sur une équipe expérimentée et sur des implantations fortes, AERO AUTOMOBILES réalise près de 30 M€ de chiffre d’affaires chaque année à travers la vente d’environ 1 000 véhicules neufs et plus de 700 véhicules d’occasion.

Le groupe BERNIER, avec un chiffre d’affaires de plus de 450 M€ est classé dans le top 30 des groupes de distribution automobile en 2020 avec plus de 13 000 véhicules neufs commercialisés principalement sous marques du groupe PSA et près de 11 000 véhicules d’occasions.

« Nous sommes ravis d’avoir organisé ce processus de cession du groupe AERO AUTOMOBILES qui a permis aux fondateurs de réaliser leurs patrimoines et de transmettre leur société à un groupe dynamique qui saura en pérenniser l’activité. En outre, ce rapprochement revêt un caractère particulièrement stratégique pour l’acquéreur qui au-delà de compléter son maillage territorial sur ses marques historiques met un premier pied dans la distribution de marques du groupe FCA (Jeep) peu après la confirmation de la création du groupe STELLANTIS, fruit de la fusion entre PSA et FCA » explique Thibaut BAPTISTE, associé chez BDO Corporate Finance, conseil du cédant.

BDO est le cinquième groupe mondial d’audit et de conseil. Présent dans 167 pays, le réseau compte 88.000 collaborateurs. En France, BDO Corporate Finance accompagne ses clients sur toutes leurs problématiques de haut de bilan : conseil en fusion-acquisition, levée de fonds, due diligences, restructuring, évaluations… avec une équipe dédiée. www.bdo.fr

Conseils cédants :
Financier : BDO Corporate Finance (Thibaut BAPTISTE)
Juridique : BOURGEOIS REZAC MIGNON (Louis-Marie BOURGEOIS)

Pour en savoir plus : http://www.bdo.fr
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• BDO FRANCE
  BAPTISTE Thibaut BAPTISTE
BDO FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
A propos de BDO FRANCE
43-47, avenue de la Grande Armée
75116 Paris
Tél : 01 58 36 04 30
Contact :
Thibaut BAPTISTE
Fiche complete
BDO Corporate Finance figure parmi les leaders mondiaux du conseil en transmission de PME-ETI avec plus de 1400 opérations réalisées en 2018, dans les 162 pays du réseau. En France, BDO CF regroupe 30 professionnels qui accompagnent les dirigeants et entrepreneurs dans leurs projets de cession, d'acquisition ou de réorganisation du capital.