Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BDO conseille la cession de LABO CONSEILS, créateur de laboratoires alimentaires, au groupe ISALYS CONSULTING

Vendredi 25 octobre 2019 à 17h07 par BDO FRANCE

Le 16 octobre 2019, la société LABO CONSEILS, créateur de laboratoires alimentaires, est reprise par ISALYS, groupe belge de conseil en Technologie, Innovation, Organisation et Stratégie.

Créée il y a plus de 15 ans en Ile-de-France, la société LABO CONSEILS conçoit et réalise des laboratoires alimentaires en tout corps d’état. Ses clients sont principalement issus de la gastronomie haut de gamme (Pierre Hermé, Café Pouchkine, La Pâtisserie des rêves) et de l’univers de la « food tech » (Deliveroo, Food Chéri…). Sa notoriété s’est construite peu à peu grâce à la qualité de ses réalisation d’envergure dépassant souvent les 1.000 m² et lui permet aujourd’hui d’atteindre les 4 M€ de chiffre d’affaires.

Créé en 2016 et basé à Paris et Bruxelles, le groupe ISALYS emploie quant à lui plus plus d’une centaine de collaborateurs. L’offre d’ISALYS se décompose autour de 5 pôles, Transport & Defense, Energie & Chimie, Sciences de la Vie, High Tech et Augmented Management. Ses activités de conseil présentent d’importantes synergies avec le métier de LABO CONSEILS dont la dimension « conseil » prend de plus en plus d’ampleur.

« Nous sommes ravis d’avoir réalisé la transaction avec un acquéreur qui saura capitaliser sur l’excellente réputation de la société et le savoir-faire des équipes. ISALYS dispose de toutes les clefs pour poursuivre la structuration la société et le développement de la marque LABO CONSEILS » explique Thibaut BAPTISTE, Associé chez BDO Corporate Finance, conseil du cédant.

BDO est le cinquième groupe mondial d’audit et de conseil. Présent dans 162 pays, le réseau compte 80.000 collaborateurs. En France, BDO Corporate Finance accompagne ses clients sur toutes leurs problématiques de haut de bilan ; conseil en fusion-acquisition, levée de fonds, due diligences, restructuring, évaluations… avec une équipe dédiée.

Conseils cédants :

Financier : BDO Corporate Finance (Thibaut BAPTISTE, Renaud LUCOT, Paul MERCERON)

Conseils acquéreur :

Due-diligence financière : LPG Paris (Thierry COULOUVRAT, Anaëlle RIVIERE-BARBIER)

Pour en savoir plus : https://www.bdo.fr/fr-fr/accueil
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• BDO FRANCE
  BAPTISTE Thibaut BAPTISTE
BDO FRANCE
Toute l'actualité de
• ISALYS CONSULTING
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
A propos de BDO FRANCE
43-47, avenue de la Grande Armée
75116 Paris
Tél : 01 58 36 04 30
Contact :
Thibaut BAPTISTE
Fiche complete
BDO Corporate Finance figure parmi les leaders mondiaux du conseil en transmission de PME-ETI avec plus de 1400 opérations réalisées en 2018, dans les 162 pays du réseau. En France, BDO CF regroupe 30 professionnels qui accompagnent les dirigeants et entrepreneurs dans leurs projets de cession, d'acquisition ou de réorganisation du capital.
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Construction de bâtiments CA Max : 25.000k€
Les acheteurs du secteur "Construction d'autres batiments"