Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BAYER vend à BOSTON SCIENTIFIC une activité de matériel médical pour 300 M€

Jeudi 15 mai 2014 à 14h14

Le groupe de chimie-pharmacie allemand Bayer a annoncé jeudi la vente au groupe américain Boston Scientific d'une partie de sa division de matériel médical pour 415 millions de dollars, soit environ 300 millions d'euros.

Les deux groupes ont signé un accord en ce sens, a indiqué Bayer dans un communiqué. Il porte sur des appareils utilisés notamment en cardiologie.

"Avec cette cession, notre division Medical Care peut se concentrer entièrement sur l'innovation et la croissance dans la radiologie et l'activité liée au diabète, dans lesquelles nous sommes déjà très présents", a déclaré dans le communiqué Olivier Brandicourt, patron de Bayer HealthCare, la branche pharmaceutique du groupe rhénan.

Cette acquisition doit permettre à Boston Scientific de compléter son portefeuille de matériel destiné aux troubles cardiovasculaires.

Le groupe de Leverkusen (ouest) compte achever la transaction au deuxième semestre, après le feu vert des autorités de la concurrence.

L'activité cédée a généré en 2013 un chiffre d'affaires d'environ 120 millions de dollars.



Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn