Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BAUDELET ENVIRONNEMENT rachète SATC DELANNOY

Mercredi 30 septembre 2020 à 16h26

Le groupe régional, familial et indépendant Baudelet Environnement – spécialisé dans la collecte, le traitement et la valorisation des déchets au Nord de Paris – annonce avoir fait l’acquisition de la société SATC Delannoy.

Située à Guarbecque dans le Pas-de-Calais, l’entreprise est spécialisée dans le traitement et la valorisation de déchets sidérurgiques et l’exploitation de matériaux.

Ce rachat vient renforcer le cœur de métier du groupe Baudelet Environnement et confirmer la pérennité financière de l’entreprise familiale dirigée par Caroline et Jean-Baptiste Poissonnier.

La société SATC Delannoy, Société Artésienne de Travaux et Carrières, intervient depuis 1967 sur tout le Nord-Pas-de-Calais et la Picardie. Elle emploie 22 salariés et a réalisé en 2019 un chiffre d’affaires de 2,8 millions d’euros. L’entreprise met à disposition des industriels et des entrepreneurs du BTP un vaste panel de prestations :

• Le traitement et la valorisation de déchets sidérurgiques

• L’exploitation de matériaux (carrière de Marne de Blessy)

• Le transport (la société dispose de 12 camions qui viendront renforcer l’offre transport du groupe Baudelet Environnement)

• La location de matériel pour les travaux publics

• Le concassage et le criblage de matériaux et dans le traitement des sols(chaux/ciment)

« Nous sommes très fiers d’annoncer cette belle acquisition qui vient renforcer notre cœur de métier et plus particulièrement notre pôle matériaux mais aussi nos offres de transport et de gestion déléguée. Ce rachat vient également conforter la stratégie de croissance du groupe Baudelet Environnement qui poursuit sa politique d’investissements et pérennise ainsi son activité » déclare Caroline Poissonnier, Directrice Générale du groupe Baudelet
Environnement.

« Nous sommes ravis de rejoindre le groupe Baudelet Environnement avec qui nous partageons une expertise mais aussi des valeurs : celles d’une entreprise familiale implantée durablement sur son territoire et qui met son savoir-faire au service de ses clients et de la revalorisation des déchets » souligne Laurent Delannoy, dirigeant de la société SATC Delannoy.

À propos du groupe Baudelet Environnement :

Créé en 1964, à Blaringhem, dans le Nord (59), le groupe Baudelet Environnement offre aux collectivités, entreprises et particuliers au Nord de Paris son expertise en matière de collecte, de traitement et de valorisation des déchets. Ce groupe régional, familial et indépendant a su créer un véritable écosystème autour de ses trois pôles d’activités : le pôle « déchets », le pôle « ferrailles et métaux » et le pôle « matériaux ».

Au cœur de son dispositif innovant : un Eco-parc implanté à Blaringhem qui permet le traitement et la valorisation de près d’1 million de tonnes de matières par an. Celles-ci sont collectées chaque année sur l’ensemble du territoire grâce à un réseau de 10 éco-sites – à la fois comptoirs d’achat de ferrailles et métaux, centres de pré-tri de déchets industriels banals, déchetteries professionnelles, et pour certains, centres de dépollution agréés de Véhicules Hors d’Usage.

Grâce aux acquisitions des sociétés Gardet& De Bezenac en 2016, Sotramiante et Polak& Fils en 2018, le groupe renforce son offre de services aux particuliers et professionnels et se développe aujourd’hui sur les marchés du démantèlement naval et ferroviaire, du désamiantage sous confinement, de l’assainissement et du nettoyage industriel.

Composé de plusieurs sociétés aux activités complémentaires, le groupe Baudelet Environnement emploie 450 personnes.

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• BAUDELET ENVIRONNEMENT
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn