Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BATIPART cède la moitié de sa participation dans KORIAN-MEDICA

Mardi 22 juillet 2014 à 12h33

La holding familiale Batipart a annoncé mardi avoir cédé un peu plus de la moitié de sa participation dans le capital du numéro un européen des maisons de retraites Korian-Medica, désormais ramenée à 7,2%.

La vente, menée "au cours des derniers mois", a été effectuée "à raison de 5,2% sur le marché et de 3,6%" auprès d'un investisseur institutionnel", précise un communiqué. L'identité de l'investisseur et le montant des transactions n'ont pas été dévoilés.

Cette opération fait partie de "la stratégie de Batipart de contribuer à la création de leaders sur leur marché en France et à l'étranger, en acceptant une dilution de sa participation pour privilégier le développement de l'entreprise et la consolidation du secteur", d'après le communiqué du groupe.

Korian-Medica est né de la fusion, effective depuis le 1er avril, des numéros deux et trois français du secteur qui ont pris la première place du marché européen devant Orpea.


Copyright © 2014 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• BATIPART
• doublon
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn