Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

BATILOC réorganise son capital avec Bpifrance et Nord Capital Partenaires

Mercredi 14 mars 2018 à 12h38

Le spécialiste de la location-vente de bâtiments modulaires réorganise son capital avec Bpifrance et Nord Capital Partenaires, investisseur historique.

BATILOC dont le siège social est situé à Santes, près de Lille (59), est un des derniers acteurs indépendants importants sur le marché de la location-vente de bâtiments modulaires, à destination des collectivités, du BTP et des industriels. BATILOC a réalisé un chiffre d’affaires de près de 10 millions d’euros en 2017 via ses 4 agences localisés à Paris, Lyon, Strasbourg et Lille.

L’entreprise se différencie en proposant des prestations clé-en-mains et une offre de produits et de services étendue et centrée sur son cœur de métier.

BATILOC reste par ailleurs à l’écoute des opportunités de marché afin de poursuivre sa croissance.

Après le MBO de 2014, une transmission familiale en cours

Nord Capital Partenaires était intervenu en septembre 2014 pour accompagner la reprise de BATILOC par son Directeur Général, Marc Olesinski, alors âgé de 64 ans. Le capital est aujourd’hui reconfiguré afin d’entamer en douceur la transmission du chef d’entreprise : le nouveau tour permet de renforcer la position au capital de son fils, Ludovic Olesinski, dans l’entreprise depuis 10 ans, et de faire rentrer Olivier Baillion, Directeur Financier de depuis 4 ans.

Cette opération est soutenue par Nord Capital Partenaires, investisseur historique, et par Bpifrance, qui participe à ce nouveau tour de table.

« Nous sommes ravis de compter Bpifrance à notre nouveau tour de table, aux côtés de notre partenaire historique Nord Capital Partenaires. Ce nouveau partenariat renforce la direction prise par BATILOC depuis 2014 et permet d’envisager des pistes de croissance dans des secteurs géographiques où nous n’étions pas présents, comme le Sud Ouest par exemple. La nouvelle structure capitalistique permet également d’accompagner l’entreprise dans
sa volonté de devenir fabricant à très court terme, ce que nous sommes en passe de réaliser » commente Olivier Baillion.

« Nous sommes heureux de nous engager aux côtés de Marc Olesinski dans cette belle aventure entrepreneuriale. Notre mission est de faciliter le passage de relais à son fils Ludovic et à Olivier Baillion, DAF de l’entreprise depuis 4 ans, qui intègrent le capital de la société à l’occasion de l’opération. BATILOC est un des derniers groupe indépendant dans le métier de la location de bâtiments modulaires. Nous mettrons toute notre capacité d’accompagnement au service de l’équipe dirigeante de BATILOC pour que le développement de l’activité se poursuive, tout en conservant l’ADN de la société : être un spécialiste des prestations sur-mesure au service des clients » ajoutent Gabrielle Tétart et Vincent Stievenard, investisseurs chez Bpifrance.

« BATILOC est un véritable spécialiste du bâtiment modulaire, capable d’adresser tout type de clients avec des offres sur-mesure. Depuis 2014, nous accompagnons une équipe dirigeante réactive, expérimentée et à l’écoute de ses marchés et c’est tout naturellement que nous avons souhaité poursuivre ce partenariat. Nous sommes convaincus du fort potentiel de développement de BATILOC et l’évolution du capital lui donne les moyens de ses ambitions : poursuivre sa croissance et mettre en œuvre ses nombreux projets. » concluent Anne-Sophie Maes et Christophe Deldycke, investisseurs chez Nord Capital Partenaires.

A propos de Batiloc

BATILOC a été créée en 1969 en Alsace. Fort d’une expérience de 48 ans, la société est spécialisée dans la location et la vente de bâtiments modulaires et de conteneurs neufs et d’occasion, mais aussi dans l’innovation de nouveaux produits. L’expertise et le savoir-faire de BATILOC sont au service des clients à travers 4 agences au niveau national. BATILOC met à disposition de ses clients les structures suivantes : bâtiments modulaires, bungalows, bureaux de vente, sanitaires, constructions modulaires, containers, crèches et locaux temporaires, vestiaires sportifs. L’activité de location est dotée d’un parc de plus de 5 000 matériels. BATILOC est également spécialisée en ventes modulaires adaptées dans le « sur-mesure » notamment sur dalle béton auprès de nombreux clients en industrie, collectivités, etc…,

BATILOC a notamment assuré, suivi et réalisé l’ensemble des camps de migrants auprès de l’Etat ALLEMAND en 2015 et 2016, du plan à la remise des clés.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• BPI FRANCE INVESTISSEMENT (616)
• NORD CAPITAL PARTENAIRES (51)
Toute l'actualité de
• BATILOC
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Négoce de produits de bâtiment CA Max : 5.000k€
Les acheteurs du secteur "Matériel"