Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BASF vend des sites allemands et français au groupe PROSOL

Lundi 20 août 2012 à 14h40

Le chimiste allemand BASF a vendu le site de production en Allemagne ainsi que des magasins allemands et français de sa filiale de peintures Relius au producteur allemand de produits colorants Prosol, ont annoncé jeudi les deux groupes.

Ils n'ont pas précisé le montant de cette transaction.

"La vente de ces activités concerne le site de Memmingen (sud) en Allemagne, ainsi que 30 points de distribution en France. Le transfert devra être finalisé le 30 novembre 2012", ont précisé BASF et Prosol dans un communiqué.

Les contrats de travail des 350 employés de Relius en France et en Allemagne devraient être reconduits par Prosol, est-il ajouté.

Les enseignes de Relius aux Pays-Bas ne font pas partie de la transaction, détaille le communiqué, tout en précisant que BASF est actuellement en négociation pour céder cette branche.

En outre, les activités de revêtement industriel de Relius, situées sur le site de Oldenburg (nord) en Allemagne resteront également partie intégrante de BASF.


BASF

Copyright © 2012 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Toute l'actualité de
• doublon
• 
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn