Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

BANQUE POSTALE et MALAKOFF MEDERIC ont finalisé le rapprochement de leurs filiales

Jeudi 13 août 2015 à 11h48

La Banque Postale et Malakoff Médéric ont finalisé leur partenariat dans la gestion d'actifs, permettant à la filiale de la banque de renforcer sa place de 5e acteur français, selon un communiqué publié jeudi.

Dans le détail, Malakoff Médéric va apporter la totalité de sa filiale Fédéris Gestion d'Actifs à la Banque Postale Asset Management (LBPAM) et prendre dans le même temps une participation de 5% dans LBPAM.

La Banque Postale Asset Management, qui compte plus de 175 milliards d'euros d'actifs sous gestion, va profiter de cette opération pour élargir sa gamme de produits, notamment en matière d'investissement socialement responsable (ISR).

La Banque Postale avait également conclu un partenariat dans la gestion d'actifs en début d'année avec l'assureur néerlandais Aegon, dont la filiale Aegon Asset Management avait acquis au passage 25% de LBPAM.












Copyright © 2015 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn