Partager sur facebook Partager sur twitter

BANQUE POPULAIRE OCCITANE accompagne la cession de COMPTOIR INDUSTRIEL AUTOMOBILE

Lundi 25 mars 2024 à 14h24 par Banque Populaire Ingénierie Financière - Occitane

Banque Populaire Occitane accompagne les actionnaires de CIA dans le cadre de la cession des titres de la société.

Comptoir Industriel Automobile (CIA), est spécialisée dans le négoce de pièces détachées auto multimarques à destination des garagistes et carrossiers principalement. Pascal DUPEYRON, Président de la société a su ancrer dans le Gers son entreprise à travers un maillage du département grâce à trois magasins situés à Auch, Condom et Nogaro. Adhérente au réseau PRECISIUM depuis 2007, CIA est connue et reconnue par ses clients pour sa réactivité et son professionnalisme. En 2023, elle a réalisé un chiffre d’affaires proche des 10 millions d’euros.

Conseillés par l’équipe Fusions – Acquisitions de Banque Populaire Occitane, les actionnaires ont choisi de transmettre l’entreprise à Luc CLOS VERSAILLES, actuel Directeur des Achats, Ventes et des Opérations, et salarié depuis plus de vingt ans. Durant toutes ces années, Luc CLOS VERSAILLES a joué un rôle important dans l’expansion et la notoriété de CIA. Il est le garant d’une transmission naturelle, dans la continuité et le respect des valeurs de CIA.

« CIA est l’héritage d’une longue histoire familiale sur trois générations. Je sais que Luc CLOS VERSAILLES, que je connais de longue date, et avec qui je partage des valeurs essentielles, saura garantir un avenir prometteur pour CIA et l’ensemble de ses salariés. Luc, m’est apparu comme le repreneur naturel pour poursuivre l’aventure de cette belle entreprise. Je remercie vivement l’équipe fusions-acquisitions du pôle M&A de la Banque Populaire Occitane pour l’accompagnement précieux, dans cette aventure humaine qu’est la transmission de son entreprise ».
-    Pascal DUPEYRON, ancien Président et actionnaire de Comptoir Industriel Automobile.

« Je souhaite exprimer ma reconnaissance envers M. Pascal DUPEYRON et l’ensemble des salariés de CIA, pour leur confiance et leur soutien dans cette nouvelle responsabilité qui est désormais la mienne. Mon implication quotidienne pendant toutes ces années et la qualité des équipes me permettent d’envisager l’avenir avec sérénité ». 
-    Luc CLOS VERSAILLES, nouvel actionnaire et Président de Comptoir Industriel Automobile

 

 

Pour en savoir plus : https://www.banquepopulaire.fr/occitane
Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• Banque Populaire Ingénierie Financière - Occitane
  DURAND Florian DURAND
Banque Populaire Ingénierie Financière - Occitane
  VASSEUR Aurélien VASSEUR
Banque Populaire Ingénierie Financière - Occitane
       Partager sur facebook Partager sur twitter
A propos de Banque Populaire Ingénierie Financière - Occitane
6, Avenue de Toulouse
31135 Balma Cedex
Tél : 0988220279
Contact :
Pascal Albouy
Fiche complete
Conseil en fusions-acquisitions Céder son entreprise est aussi important que de la créer.