Partager sur facebook Partager sur twitter

BALOISE GROUP s'empare du courtier B'COVER

Mardi 07 décembre 2021 à 16h23

Baloise Group franchit une nouvelle étape importante avec le rachat de B’Cover, expert en assurances pour immeubles de bureaux et d'appartements. Une fois l’acquisition terminée, B’Cover s’appellera désormais B’Cover by Baloise Insurance, mais restera une entité autonome dans le fonctionnement de Baloise Group. "Avec ce nouvel investissement, Baloise Insurance reste pionnière dans le soutien et dans l'aide du marché des bâtiments en matière de services et d’assurances", explique Henk Janssen, CEO de Baloise Insurance.

Plus de 4.300 gestionnaires et propriétaires d’appartements et de bureaux font aujourd’hui appel aux solutions d’assurance performantes et sur mesure proposées par B’Cover. En tant que master broker, l’entreprise assure depuis des années la tranquillité d’esprit des syndics, des ACP (associations de copropriétaires), des copropriétaires et des locataires en proposant des packages tout compris.

"B’Cover est un expert en solutions d’assurance sur mesure pour le marché des bâtiments et s’inscrit parfaitement dans notre stratégie d’entreprise. Outre les assurances, nous misons également sur des initiatives telles que Keypoint, Rentio et ImmoPass afin de soutenir et de soulager de manière qualitative tous ceux qui sont actifs sur le marché immobilier." Henk Janssen, CEO de Baloise Insurance

Keypoint est un assistant digital pour la gestion immobilière et les réparations, Rentio a créé une plateforme de location et de mise en location 100 % digitale et ImmoPass fournit des audits techniques de logements et d’immeubles tant pour les futurs propriétaires que pour les propriétaires actuels et les gestionnaires immobiliers. Dans cette optique d’un écosystème de soutien pour le marché des bâtiments, B’Cover by Baloise Insurance – le nouveau nom de l’entreprise – assurera une offre supplémentaire de haute qualité en matière de possibilités d’assurance offertes par Baloise Insurance. L’entreprise entre donc dans la famille Baloise Insurance mais continue d’opérer comme entité distincte avec les mêmes collaborateurs et la même gamme de produits.

Offre nationale

Ces 10 dernières années, B’Cover est devenue une valeur sûre en Flandre avec ses assurances all-in pour le marché du bâtiment. Dès que la reprise sera finalisée, Baloise Insurance souhaite déployer encore plus l’offre de B’Cover by Baloise Insurance avec son réseau de courtiers à Bruxelles et en Wallonie. De cette manière, elle entend également répondre encore mieux aux besoins spécifiques du marché du bâtiment en Belgique francophone, qui fait de plus en plus appel à une offre globale regroupant toutes les assurances légalement nécessaires pour les syndics ou les ACP, mais qui offre aussi, par exemple, une protection en cas de transformations importantes d’un immeuble d’appartements ou de bureaux.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Courtage en assurances IARD CA : 53k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Assurance" / en Belgique