Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

B & CAPITAL entre au capital de STELIAU TECHNOLOGY

Mardi 08 octobre 2019 à 08h00

B & Capital annonce une prise de participation au capital de Steliau Technology aux côtés des trois fondateurs Stéphane Jouannaud, Lionel Girardot et Aurélien Bergé ainsi que de Pascal Reynoud, présent dans la société depuis 2018.

Cette opération est liée à la sortie intégrale des fonds Isatis Capital et Siparex Intermezzo qui accompagnaient le groupe depuis 2016 et la volonté des fondateurs de poursuivre leur stratégie de croissance externe et d’expansion en Europe.

A cette occasion, B & Capital réalise la 5e opération du fonds RB Capital France 1.

Un acteur de référence dans la distribution à valeur ajoutée de composants, solutions électroniques et intégrateur de sous-ensembles mécatroniques en France Steliau Technology est un distributeur à valeur ajoutée de composants électroniques. Les principaux segments concernés sont : les solutions tactiles (écrans tactiles et interfaces homme-machine intégrées), la connectivité (routeurs cellulaires), la thermique (dissipateurs, ventilateurs et interface thermique), les systèmes embarqués (cartes mères pour PC industriels), la connectique (connecteurs et câbles), l’intégration mécanique et les alimentations de puissance.

L’une des spécificités de Steliau Technology est d’intervenir en amont des projets : les équipes du groupe analysent les besoins particuliers des clients en collaboration avec leur département de recherche et de développement pour leur proposer des solutions sur mesure.

Les clients de Steliau Technology évoluent sur un grand nombre de marchés sous-jacents tels que le Transport, l’Industrie, les Biens de Consommation, le Médical et le Retail.

Le groupe dispose d’un espace de stockage supérieur à 1 500 m², d’une salle blanche dédiée à l’intégration de dalle tactiles, d’un laboratoire pour l’assemblage et la configuration de PC industriels, d’une ligne d’intégration de sous-ensembles et de deux machines de découpe d’interface thermique sur mesure.

Un premier build-up structurant réalisé

Steliau Technology est né en 2017 à la suite de l’acquisition d’Astone Technology par Silfox. Cette opération a permis au groupe d’atteindre une taille critique, avec 42 M € de chiffre d’affaires visés en 2019 et de bénéficier d’un réservoir important de synergies de revenus.

Un objectif : atteindre 100 M€ de chiffre d’affaires

L’équipe de direction de Steliau Technology ambitionne de réaliser de nouvelles opérations de croissance externe pour continuer d’enrichir l’offre actuelle du groupe, améliorer l’expertise technique des équipes et pénétrer de nouveaux marchés à l’international.

Stéphane Jouannaud, co-fondateur et dirigeant de Steliau Technology a déclaré : « Nous cherchions un investisseur financier apte à nous aider dans la poursuite de la mise en œuvre de notre stratégie de croissance externe et nous accompagner dans une nouvelle phase de développement. L’équipe de B & Capital nous a convaincus de sa capacité à répondre à nos attentes. »

Bertrand Tissot, Partner chez B & Capital, commente : « Nous avons été séduits par le business model de Steliau Technology qui offre une récurrence du chiffre d’affaires avec des cycles produits longs. Le groupe a su développer d’importants facteurs de différenciation sur le marché : une expertise technique élevée, une offre globale et des services à forte valeur ajoutée. Nous sommes ravis d’accompagner le management de Steliau Technology dans le cadre de cette opération. »

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• ISATIS CAPITAL (13)
• SIPAREX INTERMEZZO (7)
Investisseur
• B & CAPITAL (4)
Avocat de l'acquéreur
• LEXTON AVOCATS
  CRANTELLE Evelyne CRANTELLE
LEXTON AVOCATS
  BOULANGER Bruno BOULANGER
LEXTON AVOCATS
  BEN KHAMSA Karim BEN KHAMSA
LEXTON AVOCATS
Toute l'actualité de
• STELIAU GROUP ex SILFOX
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn