Partager sur facebook Partager sur twitter

AZULIS CAPITAL entre au capital du groupe EURADIF

Lundi 26 septembre 2022 à 15h01

Azulis Capital finalise la 5ème opération de son fonds MMF 6 en devenant l’actionnaire de référence du groupe Euradif. Le dirigeant-fondateur et GEI réinvestissent, accompagnés par BNP Paribas Développement et les cadres du comité de direction qui entrent au capital à cette occasion. Avec ce partenariat, Euradif entend accélérer son développement sur son marché domestique ainsi qu’à l’international par croissance externe.


Fondé en 1994 par Jean-Gabriel Creton et basé à Godewaersvelde (Nord), Euradif est le seul pure player en France de la fabrication de portes d’entrée pour logements individuels sur le marché de la rénovation. Centré à l’origine sur le négoce de panneaux décoratifs « à parcloser » en PVC, le Groupe a progressivement fait évoluer son modèle économique en intégrant dans un premier temps leur fabrication en 2000. Constatant la prise de parts de marché inéluctable de l’aluminium sur les autres matériaux grâce à ses performances thermiques et esthétiques, Jean-Gabriel Creton, en véritable entrepreneur, décide d’investir massivement dans un outil industriel capable de produire des panneaux monobloc en aluminium en 2013, puis des portes complètes prêtes-à-poser à partir de 2017 qui lui ont permis d’atteindre en 2021 un chiffre d’affaires de 32 M€, en croissance de 38 % sur l’année.



Le savoir-faire d’Euradif repose sur sa capacité d’innovation, avec le lancement successif de la gamme Passage en 2017 puis de Carpe Diem fin 2022, aux performances techniques améliorées. Le Groupe, qui propose plus de 220 références fabriquées sur commande, renouvelle régulièrement son catalogue avec le lancement de deux collections inédites chaque année, afin d’adapter en permanence son offre aux tendances du marché. Les équipements récents de ses deux sites de production, son sens du service et ses délais de livraison réduits lui permettent en outre d’atteindre un niveau de qualité élevé qui séduit une clientèle de plus en plus large, constituée pour l’essentiel de fabricants menuisiers poseurs ou non.



Avec le soutien de ses nouveaux actionnaires, Euradif ambitionne d’accélérer son développement, par croissance organique en s’appuyant sur le succès de ses portes monobloc, ou au travers d’opérations de croissance externe ciblées, tout en poursuivant les actions déjà engagées en matière de RSE.

Jean-Gabriel Creton, Président-fondateur d’Euradif, déclare : « Tout repose sur l’humain. Sans son équipe, ses valeurs, et sa capacité à entraîner le groupe, EURADIF ne serait pas ce qu’elle est »


Bruno Lavollé, Directeur Associé d’Azulis Capital, déclare : « Jean-Gabriel Creton a su parfaitement lire les évolutions de son marché et les attentes de ses clients pour créer un des leaders de la fabrication de portes en France positionné notamment sur la porte monobloc en aluminium, plébiscitée par les consommateurs. Nous nous réjouissons d’accompagner Euradif et ses équipes dans la poursuite de ce développement, également riche en nouveaux projets. »



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• EURADIF
       Partager sur facebook Partager sur twitter