Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AZENDOO rejoint le groupe ALLTECH

Jeudi 07 mai 2020 à 15h23

​A la recherche d'un repreneur depuis l'automne dernier, Azendoo a trouvé, en plein coeur de la crise actuelle, un point d'atterrissage pour poursuivre son développement. L'acteur de la transformation digitale des entreprises, Alltech​, dont le siège est basé à Bordeaux, en a fait l'acquisition le 1er avril dernier.

"Quand j'ai appris qu'Azendoo était en difficulté, j'ai tout de suite pensé à intervenir. Je suis persuadé depuis longtemps qu'une continuité d'offre entre les service de transformation digitale que nous proposons chez Alltech, et une activité d'éditeur de logiciel comme Azendoo était source de valeurs pour nos clients et pour nos équipes", ​explique David Claverie, Président et co-fondateur d'Alltech, Alltech reprend l'activité d'Azendoo, ses 450 clients et son équipe, dans une période très active pour une application particulièrement adaptée pour le travail à distance. Un avantage de la crise : la preuve n'est plus à faire de l'utilité d'une organisation dématérialisée du travail !

Le plan d'Alltech pour Azendoo est d'aller bien plus loin. En effet, l'application de travail collaboratif s'inscrira, à terme, au centre d'une offre Saas élargie qui au delà des fonctionnalités actuelles de messagerie et de gestion d'activité viendra proposer différentes briques métiers (facturation, RH, …).

Sa connaissance du terrain et du besoin des entreprises permettra à Alltech avec ces nouvelles briques logicielles et son implantation nationale d'accélérer encore la modernisation des PME et grands comptes en France.

Autre bénéfice pour Alltech, le renforcement de son laboratoire interne permettant de tester des technologies et de former les plus jeunes.
" Nous sommes très attaché à la formation de nos équipes, en particulier pour les plus jeunes, à la qualité du code et des applications que nous fournissons à nos clients. Rien de tel que d'être soit même éditeur pour élever le niveau. Azendoo est une brique essentielle dans ce dispositif " insiste Frédéric Lascombe, Directeur Général de Alltech,

Quand aux fondateurs d'Azendoo, Benoit Droulin et Grégory Lefort, ils tournent fièrement la page et restent très actifs dans l'écosystème entrepreneurial Bordelais via leur autre entreprise ​Héméra​.

" Après 10 ans sur ce marché difficile mais passionnant, nous passons la main. Nous avons focalisé nos efforts à mettre Azendoo en sécurité sur les derniers mois, et nous sommes très heureux qu'Alltech puisse reprendre la solution, notre équipe et continuer à servir nos clients. Cela permettra d'apporter une nouvelle vision au produit et aussi de redonner des moyens à son développement. Cette aventure nous a énormément appris, nous sommes fiers d'avoir ouvert la voie et servi plus de 1000 clients pionniers dans plus de 50 pays." soulignent Benoit Droulin et Grégory Lefort, cofondateurs d'Azendoo.

Un bon exemple du dynamisme de l'écosystème Tech et entrepreneurial Bordelais qui sait jouer collectif, trouver les solutions pour conserver des actifs et relancer positivement des projets ambitieux. Cette aventure montre en contre-point la difficulté à voir émerger des acteurs majeurs sur des solutions très transverses trustées par la force de frappe Made in USA.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Entreprise de services du numérique CA : 400k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Développement applications" / en Aquitaine