Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AXA s'apprête à céder le fabricant d'ingrédients DIANA

Mardi 24 septembre 2013 à 10h09

Le fonds d'investissement Axa Private Equity s'apprête à vendre le fabricant français d'ingrédients d'origine naturelle Diana, qui pourrait être valorisé dans l'opération plus d'un milliard d'euros, affirme mardi le Financial Times.

Axa PE est en discussions avec la banque JPMorgan Chase pour lui confier un mandat de conseil pour cette opération, ajoute le journal économique britannique, citant des sources proches du dossier.

L'opération est envisagée pour le début de l'année prochaine et pourrait susciter l'intérêt de fonds d'investissement, ajoute le FT, en rappelant qu'Axa PE avait acheté Diana en 2007 sur la base d'une valorisation (dette incluse) de 710 millions d'euros.

Issu du groupe alimentaire breton Guyomarc'h aujourd'hui disparu, Diana joue à fond la carte de l'innovation dans l'alimentation humaine comme animale, ses deux principales activités.

Avec 1.400 collaborateurs, le groupe est désormais installé dans une vingtaine de pays, sur les cinq continents. Son principal laboratoire est installé dans la région de Vannes (Morbihan).

Le groupe réalise des ventes de l'ordre de 415 millions d'euros.

fga/elm/mpa
AXA

Copyright © 2013 AFP. Tous droits de reproduction et de représentation réservés.
Toutes les informations reproduites dans cette rubrique (dépêches, photos, logos) sont protégées par des droits de propriété intellectuelle détenus par l'AFP. Par conséquent, aucune de ces informations ne peut être reproduite, modifiée, transmise, rediffusée, traduite, vendue, exploitée commercialement ou réutilisée de quelque manière que ce soit sans l'accord préalable écrit de l'AFP. l'AFP ne pourra être tenue pour responsable des délais, erreurs, omissions, qui ne peuvent être exclus ni des conséquences des actions ou transactions effectuées sur la base de ces informations.

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• ARDIAN (49)
Toute l'actualité de
• Diana Ingrédients
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn