Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

AVISON YOUNG va acquérir DEVENCORE

Mercredi 24 mars 2021 à 17h02

Le regroupement des opérations respectives crée l'une des plus importantes sociétés immobilières commerciales du Grand Montréal.

Avison Young a signé une entente pour combiner ses opérations avec les opérations de Devencore à Montréal, créant ainsi l'une des plus importantes sociétés immobilières commerciales de la région.

L'activité combinée fonctionnera sous la marque Avison Young. L'accord devrait se conclure à la fin du mois de mars. Le déménagement rassemble les 70 conseillers et courtiers immobiliers de Devencore avec les 30 professionnels de l'immobilier d'Avison Young à Montréal, ce qui se traduit par une équipe de 100 personnes possédant une vaste et une expérience diversifiée pour offrir de l'innovation et des connaissances aux clients.

«Diriger le marché à Montréal et au Québec a toujours été une priorité stratégique pour Avison Young, et accéder à la deuxième plus grande région du Canada, y compris une grande concentration de sièges sociaux basés au Québec, est essentiel pour servir nos clients à l'échelle nationale et internationale», a déclaré Mark Rose, président et chef de la direction d'Avison Young. « J'ai le plus grand respect pour l'équipe de Devencore, qui bénéficie de leur approche dédiée à l'apprentissage et au développement de leurs courtiers; il était clair dès le début que nous partagions notre engagement à développer les meilleurs talents et à investir dans nos employés. »

L'équipe combinée représente un leadership accompli et une expérience diversifiée dans les services aux occupants et aux entreprises, l'administration des baux, la représentation des locataires et les services professionnels (y compris le conseil en immobilier d'entreprise et en milieu de travail, la gestion de projet, les services aux occupants, le conseil en immobilier et en infrastructure, ainsi que les services d'évaluation et de conseil. ), apportant de la valeur aux clients alors qu'ils parcourent des besoins immobiliers de plus en plus complexes. Les opérations combinées élargissent également la plate-forme de services aux clients investisseurs d'Avison Young, y compris les services de gestion immobilière, les marchés financiers et la location d'agences.

«Ce sera une transition sans heurt parce que nous partageons des valeurs culturelles clés fondées sur une croyance fondamentale dans le pouvoir des gens, un engagement inlassable à servir les clients et de fières racines canadiennes remontant à près de 50 ans», a déclaré Mark Fieder, directeur et président de Avison Young au Canada. «Les forces complémentaires de nos équipes apporteront une valeur significative aux clients sous la forme de services professionnels et d'entreprise élargis, ainsi que d'un accès à la technologie, aux données et aux informations inégalées dans l'immobilier commercial, car nous aidons les clients à atteindre leurs objectifs économiques, sociaux et environnementaux. . »

L'expertise de Devencore dans les services d'entreprise, l'administration des baux et la représentation des locataires complète le leadership d'Avison Young dans les services aux occupants et professionnels. Au cours de l'année dernière, Avison Young a investi dans l' expansion de son expérience client et des services professionnels et de conseil des équipes comme des occupants, les propriétaires et les investisseurs et accélérer l' évolution naviguez besoins du marché autour de l'avenir du travail et de la résilience de la ville.

«Montréal est un marché incroyablement chaud; c'est une région avec un esprit d'entreprise, une croissance et un développement constants, et notre agence de développement économique, Montréal International, a toujours été reconnue comme l'une des meilleures au monde », a déclaré Jean Laurin, PDG de Devencore, qui deviendra le président et directeur général d'Avison Young au Québec. «En formant l'une des plus importantes implantations immobilières commerciales à Montréal, nous apporterons le prochain niveau de technologie, de données et de perspicacité pour aider les clients à atteindre leurs objectifs commerciaux.

L'acquisition est soutenue par chacun des directeurs, conseils d'administration et Caisse de dépôt et placement du Québec (CDPQ), un investisseur clé d'Avison Young. Les entreprises prévoient de regrouper leurs bureaux plus tard cet été.

À propos de Devencore :

Fondée en 1972, Devencore est l'une des plus grandes sociétés privées de courtage et de conseil en immobilier d'entreprise au Canada, offrant des services complets spécialement conçus pour s'assurer que toutes les décisions immobilières sont appuyées par des stratégies immobilières efficaces et une exécution professionnelle. La force de Devencore réside dans sa capacité à comprendre les objectifs de ses clients, à réagir rapidement aux besoins du client, tout en apportant des solutions créatives et efficaces qui répondent à toute situation particulière. Chaque membre de Devencore applique systématiquement les principes sur lesquels repose la philosophie de l'entreprise, à savoir utiliser pleinement toutes les ressources disponibles pour mieux servir les clients et satisfaire leurs besoins.

À propos d'Avison Young :

Avison Young crée une réelle valeur économique, sociale et environnementale en tant que conseiller immobilier mondial, animé par des personnes. En tant qu'entreprise privée, nos clients collaborent avec un partenaire investi dans leur réussite. Notre talent intégré réalise le plein potentiel de l'immobilier en utilisant des plates-formes de renseignement mondiales qui fournissent aux clients des informations et des avantages. Ensemble, nous pouvons créer des lieux de travail sains et productifs pour les employés, des villes qui sont des centres de prospérité pour leurs citoyens et des espaces et des lieux qui créent un avantage net pour l'économie, l'environnement et la communauté.


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AVISON YOUNG
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn