Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

AUTODISTRIBUTION s'empare de l'équipementier AD BOSCH

Jeudi 09 mai 2019 à 09h42

Autodistribution, leader de la distribution indépendante de pièces détachées Automobile et Poids Lourds en France et AD Parts, premier groupement de distribution indépendante de pièces de rechanges automobiles, lubrifiants, pneus, pièces de carrosserie, peinture et équipement garages en Espagne, également présent au Portugal et en Andorre, entretiennent des liens étroits et historiques au sein d’AD International (ADI).

Les deux entreprises ont récemment approfondi leur partenariat sur le territoire espagnol en octobre 2017 au travers d’une prise de participation conjointe dans Grup Eina Digital (société de services de formation et hotline technique aux ateliers multimarques) et en mars 2018 dans la création d’une entité commune AD Parts Intergroup pour le développement de projets communs.


Autodistribution, via AD Parts Intergroup, annonce avoir conclu un accord en vue d’une prise de participation majoritaire à hauteur de 75% dans AD Bosch, distributeur membre d’AD Parts. Le projet sera effectif après l’autorisation des autorités de concentrations espagnoles.


AD Bosch est une entreprise familiale créée par Josep Bosch Sayols en 1970. Grâce à l’efficacité de son réseau de distribution (27 magasins) et la qualité des solutions proposées à ses clients réparateurs, AD Bosch est devenu le distributeur leader en Catalogne. L’entreprise a réalisé en 2018 un chiffre d’affaires d’environ 70 millions d’euros.

Son Président Josep Bosch Sayols est également fondateur et Président d’AD Parts et Président d’AD Parts Intergroup.

La direction opérationnelle d’AD Bosch reste en place.



Ce projet repose sur une vision partagée par Autodistribution et AD Parts du métier de la distribution indépendante de pièces détachées automobiles fondée d’une part sur l’excellence opérationnelle de la distribution et d’autre part sur un même savoir-faire dans les services et solutions proposés aux ateliers de réparations et aux clients professionnels. Autodistribution et AD Parts animent tous deux dans leur pays respectif la marque de garages AD.



Josep Bosch Sayols, fondateur et Président d’AD Bosch et d’AD Parts déclare : « Nous venons de franchir une étape majeure avec la concrétisation de ce partenariat avec nos collègues français. Nous travaillons ensemble depuis des années via AD International. Cette connaissance commune a permis de développer une confiance réciproque et une volonté d’aller plus loin. Nous avons tous les atouts pour accélérer la croissance d’AD Bosch et d’AD Parts en Espagne. »



Josep Bosch Merino, Directeur Général d’AD Bosch, déclare : « Nous sommes très heureux de renforcer notre collaboration avec Autodistribution. Nous plaçons tous deux nos clients professionnels au centre de nos attentions à la fois en leur proposant un service de très grande qualité et des solutions à valeur ajoutée pour le développement de leurs activités. Ce partenariat témoigne de notre volonté de croissance et de notre engagement à développer nos entreprises dans l’avenir. ».


Stéphane Antiglio, Président de PHE, déclare : « Ce projet s’inscrit dans notre stratégie d’être un acteur majeur de la distribution indépendante en Europe continentale. Nous construisons un Groupe aux fondations solides grâce à une expansion dans les pays limitrophes de la France et en nous alliant avec des entreprises avec lesquelles nous partageons les valeurs et le même professionnalisme. Nous sommes convaincus, avec les dirigeants d’AD Parts, que le marché espagnol présente un fort potentiel de développement. »

Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AUTODISTRIBUTION
       Partager sur facebook Partager sur twitter Partager sur Google+ Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn