Partager sur facebook Partager sur twitter

AUTOCANADA prend de l'ampleur avec NORTH TORONTO AUCTION

Vendredi 07 octobre 2022 à 16h00

AutoCanada Inc. (« AutoCanada » ou la « Société ») (TSX : ACQ ), un groupe nord-américain de concessionnaires automobiles multisites, a annoncé l'acquisition de North Toronto Auction ("NTA"), une entreprise d'enchères de véhicules d'occasion payante, au service des concessionnaires et des consommateurs, située à Innisfil, en Ontario .

Opérant depuis plus de 19 ans desservant Toronto et les régions avoisinantes, NTA exploite une installation d'enchères à la fine pointe de la technologie et a historiquement traité plus de 5 000 véhicules par an. Les opérations de NTA fournissent une solution d'enchères interne, en personne et en ligne, qui peut être utilisée pour faciliter les ventes de véhicules pour les concessionnaires d'occasion et franchisés d'AutoCanada. De plus, NTA a la capacité d'être utilisé comme moteur de vente en gros, équilibrant et redistribuant les véhicules à l'intérieur et à l'extérieur du réseau AutoCanada à travers l'Amérique du Nord ., grâce à un processus de gestion et de transfert des stocks sans friction.

De plus, NTA est également une source de véhicules, car son équipe de vente achète des véhicules aux enchères auprès de gouvernements, d'institutions financières, de sociétés de reprise de possession, de concessionnaires, de flottes de location, etc. En plus de continuer à renforcer la position d'AutoCanada dans l'écosystème canadien des véhicules d'occasion, l'acquisition ouvre des opportunités de croissance supplémentaires pour l'équipe de direction expérimentée de NTA afin d'étendre les activités d'enchères et d'ajouter d'autres emplacements à travers le Canada .

"Nous sommes ravis d'ajouter les opérations d'enchères de haute qualité et le logiciel d'enchères numériques exclusif de NTA à la division de vente au détail numérique d'occasion, car ils ont le potentiel de faciliter les transactions de véhicules en gros à grande échelle, à la fois en interne, chez les concessionnaires AutoCanada et en externe pour d'autres concessionnaires, " a déclaré le président exécutif, Paul Antony.

"Cela représente notre première incursion dans le secteur des enchères ; cependant, de nombreux exploitants de véhicules d'occasion aux États-Unis qui connaissent du succès possèdent également leurs propres enchères, car cela permet l'intégration verticale de la gestion des stocks et une réduction des frais payés aux enchères. Nous sommes ravis d'accueillir l'équipe de direction expérimentée de NTA dans la famille AutoCanada, et nous sommes impatients de poursuivre son héritage dans le futur. »

Faits saillants financiers

NTA génère plus de 4,5 millions de dollars de revenus annuels et opérera au sein de la division de vente au détail numérique d'occasion. La transaction sera financée par un prélèvement sur la facilité de crédit de la Société et devrait être relutive pour les bénéfices de 2022.

À propos d'AutoCanada :

AutoCanada est un important groupe nord-américain de concessionnaires automobiles multisites qui exploite actuellement 81 concessionnaires franchisés, comprenant 28 marques, dans huit provinces du Canada, ainsi qu'un groupe dans l'Illinois, aux États-Unis. AutoCanada vend actuellement Chrysler, Dodge, Jeep, Ram, FIAT, Alfa Romeo, Chevrolet, GMC, Buick , Cadillac, Ford, Infiniti, Nissan, Hyundai, Subaru, Audi, Volkswagen, Kia, Mazda, Mercedes-Benz, BMW, MINI, Volvo, Toyota, Lincoln, Acura, Honda et Porsche.

De plus, le segment des opérations canadiennes de la société exploite actuellement trois concessionnaires de véhicules d'occasion soutenant la division de vente au détail numérique d'occasion, la division RightRide exploite 10 emplacements et cinq centres de collision autonomes (au sein de notre groupe de 21 centres de collision). En 2021, nos concessionnaires ont vendu environ 86 000 véhicules et traité plus de 800 000 commandes de service et de réparation après collision dans nos 1 303 aires de service, générant des revenus de plus de 4 milliards de dollars .


Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• AUTOCANADA
       Partager sur facebook Partager sur twitter