Partager sur facebook Partager sur twitter

AUDACIA investit 1 M€ dans le fabricant de matériels de récolte STARK INDUSTRIES

Dès son deuxième exercice, STARK Industries réalisait près de 10 M€ de CA, soit 40 % de croissance en 1an.

Nicolas BLOUDEAU, Président de Stark Industries, a donc estimé qu’il était nécessaire d'adapter la structure financière de la société dès 2014 : « Le marché sur lequel nous évoluons n’a pas l’habitude de laisser de place aux petites structures. Nous le savons. C’est pour cela que nous avons choisi de sécuriser notre croissance.

En réalisant cette opération, nous décuplons la taille de notre société sans attendre. Cette nouvelle « largeur d’épaules » nous permettra de lutter à armes égales face aux grosses cylindrées du marché. Nous avons jusqu’à présent réalisé une croissance annuelle de 40 % par an à la seule force de nos bras.

Il est désormais nécessaire de capitaliser sur nos acquis, notre expertise et d'installer STARK Industries dans la durée. Or cela ne saurait se faire sans un partenaire financier solide à ses côtés ».

Le choix d’AUDACIA s’est logiquement fait alors que la société STARK Industries était sollicitée par de nombreux investisseurs. Yann-Eric PIN, Président d’ACYPE Finance, en charge de la levée de fonds :

« Au-delà de la réactivité et de l’esprit proactif qui ont caractérisé AUDACIA, c’est aussi et surtout l’expertise sectorielle de son équipe qui a retenu notre attention ».

Emmanuel de SAIZIEU, directeur d'investissement chez AUDACIA et qui a lui-même été en charge du développement d’exploitations agricoles en Argentine : « Nous avons d’abord été séduits par le parcours déjà réalisé de manière autonome par cette nouvelle marque. Elle correspond selon nous parfaitement aux attentes du marché du machinisme agricole dans les 10 prochaines années.

Son développement à l’international en fera à coup sûr un acteur mondial du secteur. Voila pourquoi nous sommes ravis d’intégrer le capital de cette société. Nous espérons ainsi contribuer à sa croissance de manière encore plus rapide en lui donnant des moyens financiers à la hauteur de son potentiel développement ».

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• AUDACIA (70)
Toute l'actualité de
• STARK INDUSTRIES
       Partager sur facebook Partager sur twitter