Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

AUDACIA cède l'enseigne de burgers PARIS NEW YORK

Vendredi 24 avril 2020 à 12h20

Acteur incontournable du capital investissement, Audacia a accompagné dès 2013 les fondateurs des restaurants « Paris New York » (appelés par les initiés PNY), quelques mois après l'ouverture de leurs premières enseignes parisiennes.

Paris New York ou PNY a été créé en 2012 par deux jeunes associés, fraîchement sortis d'HEC. Graffi Rathamohan et Rudy Guénaire ont eu l'audace de proposer le meilleur burger parisien à partir d'un concept particulièrement abouti et d'une communication sans tabou. La viande provient directement de fermes d'exception et chaque produit est soigneusement sélectionné.

Ce sourcing de qualité et les recettes élaborées aux côtés de grands chefs, ont su séduire une cible de jeunes actifs urbains, dont le panier moyen tourne autour de 18 euros.

En quelques années, PNY a envahi les rues les plus festives de Paris. L'équipe, extrêmement créative, travaille avec de grands architectes et des marques de renom pour donner à chaque lieu une identité forte. Tous ces atouts ont permis à Paris New York de passer de deux à huit restaurants en propre et d'employer aujourd'hui 137 personnes. Dans le même temps, le chiffre d'affaires a plus que quadruplé, témoignant du réel succès commercial et financier du groupe.

Pour Charles Beigbeder, Président et Fondateur d'Audacia et François Terrier, Directeur des Investissements : « Nous sommes fiers d'avoir soutenu ces jeunes entrepreneurs dès le début de leur aventure. La vision ambitieuse de PNY a très vite trouvé sa place parmi les meilleurs, ce qui leur vaut aujourd'hui d'être reconnus comme le temple du burger parisien. ».

Pour Rudy Guénaire (HEC 2011), Co-Fondateur de PNY : « L'équipe d'Audacia nous a immédiatement fait confiance et nous a mis en relation avec des experts du secteur. Ce qui était une opportunité unique pour une jeune marque comme nous ».

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Investisseur
• AUDACIA (67)
Toute l'actualité de
• PARIS NEW YORK - R&G OBERKAMPF
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn
Trouver des sociétés à reprendre dans ce secteur
Deux sociétés de restauration rapide sous franchise CA : 1.200k€
Les sociétés à reprendre du secteur "Restauration rapide" / en Ile-de-France