Partager sur facebook Partager sur twitter

ATOS étudie des offres de reprise

Jeudi 08 juin 2023 à 08h00

Atos accélère son processus de restructuration au sein de sa division historique d'infogérance et examine toutes les offres potentielles, comme l'a annoncé la société informatique mercredi. Cela survient alors que des informations de presse font état de discussions avancées avec l'homme d'affaires Daniel Kretinsky.

À trois semaines de l'assemblée générale, au cours de laquelle plusieurs actionnaires cherchent à destituer le président Bertrand Meunier, Atos, qui a enregistré d'importantes pertes en 2021 et 2022, a fait le point sur le plan de redressement de sa division historique, rebaptisée Tech Foundations.

La société a également confirmé que le plan visant à scinder cette division en deux entités distinctes était en bonne voie.

Atos a indiqué prévoir un chiffre d'affaires minimal de 5 milliards d'euros pour Tech Foundations en 2024 (comparé à 6 milliards en 2022), avec pour objectif une marge opérationnelle située entre 6% et 8% d'ici 2026.

Tech Foundations ambitionne de se réorienter vers les espaces de travail numériques post-Covid, de s'adapter rapidement à la transition vers le multi-cloud et les configurations hybrides, tout en développant sa présence dans le domaine du sport, a précisé le groupe.





Source : Fusacq

Toute l'actualité de
• ATOS FRANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter