Partager sur facebook Partager sur twitter

ATLAS ENGINEERED PRODUCTS annonce l'acquisition de TRUSS-WORTHY CONSTRUCTION SYSTEMS INC

Mercredi 18 juin 2025 à 08h00

Atlas Engineered Products (« AEP » ou la « Société ») (TSXV : AEP ) (Marchés OTC : APEUF) a annoncé avoir finalisé l'acquisition de Truss-Worthy Construction Systems Inc. (« Truss-Worthy »), située à Colborne, en Ontario, au Canada . Truss-Worthy est un fabricant de fermes de toit et un fournisseur de produits en bois d'ingénierie (« EWP »).

« Je suis ravi d'annoncer l'acquisition de notre neuvième usine de fabrication, notamment grâce au positionnement stratégique qu'elle apporte, combiné aux 16 hectares que nous avons acquis en décembre 2024. Cette acquisition renforce notre présence nationale, notamment dans l'est de Toronto », a déclaré Hadi Abassi, PDG, président et fondateur de l'entreprise. « Truss-Worthy s'inscrit parfaitement dans notre plan stratégique global à long terme et nous sommes ravis que cet emplacement rejoigne le groupe d'entreprises AEP. L'entreprise prévoit également conclure une acquisition dans l'Ouest canadien et maintiendra une approche rigoureuse pour l'acquisition de nouvelles installations de fabrication qui correspondent à ses objectifs à long terme. »

L'acquisition de Truss-Worthy a été finalisée le 30 mai 2025. Pour acquérir la totalité des actions émises et en circulation de Truss-Worthy, la Société a déboursé 1,575 million de dollars , un ajustement du fonds de roulement devant être déterminé et finalisé dans les 90 jours suivant la clôture de l'accord. De plus, la Société acquiert auprès du propriétaire actuel le terrain et les bâtiments où se trouvent les installations de Truss-Worthy pour un prix d'achat de 850 000 dollars . Le prix d'achat des activités commerciales, du terrain et du bâtiment a été payé comptant.

Pour l'exercice non audité clos le 31 janvier 2025 , Truss-Worthy a généré un chiffre d'affaires d' un peu plus de 2 millions de dollars , un bénéfice net de plus de 300 000 dollars et un BAIIA normalisé non conforme aux normes IFRS d'environ 355 000 dollars (voir « Mesures financières non conformes aux PCGR/non conformes aux normes IFRS »). La moyenne triennale de l'BAIIA normalisé non conforme aux normes IFRS s'élevait à environ 730 000 dollars , soit un BAIIA de 2,16 fois pour l'ensemble des activités, hors terrains et bâtiments. À l'avenir, la Société prévoit de pouvoir mettre à profit ses importantes synergies opérationnelles et son important pouvoir d'achat pour les activités de Truss-Worthy, ainsi que ses importantes possibilités d'expansion.

Cette acquisition, qui concerne un emplacement restreint, s'inscrit dans le plan d'acquisition stratégique de la Société et associe son empreinte géographique à l'acquisition de 42 acres au 281 Purdy Road à Colborne, en Ontario , annoncée en décembre 2024. Cette acquisition stratégique permet à la Société de développer le marché et de nouer des relations avec la clientèle dans la région en prévision d'un éventuel développement ultérieur de la propriété de 42 acres. Le développement de cette propriété élargira considérablement la portée géographique de la Société dans les environs, dans les provinces et aux États-Unis .

À propos d'Atlas Engineered Products Ltd. :


AEP est une entreprise en croissance qui acquiert et exploite des entreprises rentables et bien établies dans le secteur canadien des fermes et des produits d'ingénierie. Notre stratégie d'acquisition et de croissance opérationnelle bien définie et rigoureuse nous permet de croître rapidement et d'appliquer de nouvelles technologies automatisées, ce qui nous offre une occasion unique de consolider un secteur fragmenté d'opérateurs indépendants.



Source : Communiqué de presse

Toute l'actualité de
• ATLAS ENGINEERED PRODUCTS
       Partager sur facebook Partager sur twitter
Ils veulent faire des acquisitions dans ce secteur
Charpente traditionnelle CA Max : 4.000k€
Pose de carrelage CA Max : 700k€
Les acheteurs du secteur "Charpente"