Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn

ATHEMIUM sous le giron d'AVIDSEN

Jeudi 08 octobre 2020 à 12h42

Avidsen, l’entreprise française qui développe et commercialise des systèmes électroniques innovants pour mettre l’habitat connecté à la portée de tous, annonce la signature d’un accord pour l’acquisition des actifs de la société Athemium, basée à Lannion (22).

Cette nouvelle étape pour l’expert Tourangeau permet de renforcer son ADN et consolider ses compétences dans la maison, le bâtiment et le bureau connectés.

Durant près de 8 ans, la société lannionnaise s’est appliquée au développement d’une plate-forme IoT capable de connecter les équipements de l’habitat. Elle s’est ainsi forgé une solide expertise dans le pilotage du domicile mais aussi dans la gestion de sa consommation énergétique. En mettant à profit son expertise dans le développement logiciel, elle proposait aux industriels du bâtiment d’offrir à leur client la possibilité de contrôler leur gamme de produits (volets roulants, portails, portes de garage, chauffages, capteurs divers, …) à travers une application mobile ou des assistants vocaux.

Les équipes d’Avidsen et d’Athemium combineront désormais leurs compétences en vue d’améliorer la stratégie d’offres et permettre d’accompagner et de faciliter la vie des utilisateurs dans leur quotidien en connectant la gamme IoT d’Avidsen et son écosystème (portier, caméra, motorisation, …). Ce rapprochement, va permettre de proposer une solution complète de bout en bout Alexandre Chaverot, Président d’avidsen déclare : « Nous sommes ravis de collaborer avec l’équipe Athemium qui vient apporter sa solide expérience dans le SmartHome, le SmartBuilding et le SmartOffice. Cette intégration vient conforter notre ambition qui est de développer de nouvelles solutions intelligentes à forte valeur d’usage, permettant d’offrir à nos utilisateurs une expérience connectée toujours plus optimale ».

À propos d’Avidsen

Avidsen est une société française, experte en développement et distribution de solutions connectées pour le SmartHome, le SmartBuilding et le SmartOffice
Actrice incontournable de l’IoT, son ADN réside dans sa stratégie multi-marques (AVIDSEN, EXTEL, THOMSON & PHILIPS), dans l’expertise Design, ainsi que dans sa volonté d’élaborer des gammes de produits innovants à forte valeur ajoutée de services.

Avidsen, c’est également, une équipe Européenne composée de filiales en Allemagne, en Espagne, en Italie et en Belgique.

Source : Communiqué de presse

       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur LinkedIn