Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn

ATALIAN prend de l'ampleur avec le groupe CADIOU

Vendredi 28 septembre 2018 à 12h05

Le groupe français ATALIAN, acteur majeur du service global aux entreprises, vient d’acquérir le groupe familial CADIOU, spécialisé dans l’ingénierie et la maintenance électrique.

Créé en 1947 et implanté en Bretagne, le Groupe CADIOU est spécialisé dans l’ingénierie, l’installation, la maintenance, la mise en conformité et le dépannage électrique. Il intervient auprès d’une clientèle diversifiée composée de marchés publics (ex : marine), de collectivités locales, de PME, ETI, grands groupes présents dans les secteurs de l’industrie (agroalimentaire, carrières, équipementiers…) et du tertiaire (construction…).

Fort de 156 salariés, le Groupe CADIOU génère 18 M€ de chiffre d’affaires et propose une gamme complète de prestations telles que :

• Courants forts, Courants faibles, CVC, Électromécanique

• Automatismes et informatique industrielle

Pour Bruno Gstach, Président du Pôle Multitech France ATALIAN : « Cette opération nous permet de renforcer notre présence dans l’Ouest de la France et d’intégrer au sein d’Atalian Multitech de fortes compétences en courant fort & faible. Le pôle maintenance multitechnique d’Atalian a la taille critique pour intervenir sur l’ensemble du territoire, et s’inscrit dans une démarche plus globale du développement de l’offre FM d’Atalian en France. »

Pour Sébastien Lastapis, Président d’ATALIAN France : « Cette opération s’inscrit dans le cadre de la forte stratégie de développement du Groupe. Dans les 2 prochaines années, nous prévoyons de focaliser notre efforts de croissance externe sur les métiers du multitech, sécurité et espace verts afin de développer notre offre FM. »

Pour cette opération, ATALIAN a été conseillé par Gilles Chabot, associé de Wagram. Zoom sur le Pôle Multitech d’ATALIAN en France Atalian Multitech est organisé autour de plusieurs expertises :

• Pilotage des bâtiments : conduite des installations, gestions des prestations sous-traitées

• Maintenance multitechnique : CVC, courants forts et faibles, réseaux de fluides, équipements de sécurité des biens et des personnes

• Travaux tous corps d’état : climatisation, chauffage, plomberie, ventilation, gaz

• Gestion des utilités industrielles

• Pilotage global

• Performance énergétique

• Veille et prévention, astreinte 24h/24

À propos d’Atalian :

Avec un chiffre d’affaires de plus de 3 milliards d’euros, plus de 125 000 salariés dans le monde (dont 50 000 salariés en France, plus de 50 000 dans le reste du monde) et une présence dans plus de 30 pays répartis sur 4 continents, Atalian est un leader indépendant des services externalisés aux entreprises.

Atalian compte plus de 32 000 clients dans les secteurs privé et public. Ses services s’articulent aujourd’hui autour de plusieurs métiers : propreté, multi-technique & energy management, sécurité, accueil, espaces verts et facility management.

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Conseil du vendeur
• SODICA CORPORATE FINANCE
  MAROSSERO Agnès MAROSSERO
SODICA CORPORATE FINANCE
  MAIRE Gauthier MAIRE
SODICA CORPORATE FINANCE
       Partager sur facebook Partager sur twitter Icone partage sur Viadeo Icone partage sur LinkedIn