Partager sur facebook Partager sur twitter

ASTORG va racheter le géant de l'aluminium CORIALIS

Mercredi 31 mars 2021 à 10h44

Fondée en 1984 et basée en Belgique, Corialis emploie 2 700 personnes réparties sur huit sites au Royaume-Uni, en Belgique, en France, en Pologne, au Portugal, à La Réunion, en Serbie et en Afrique du Sud.

L'entreprise bénéficie d'une croissance séculaire à long terme alimentée par l'utilisation croissante de l'aluminium comme matériau de choix écologique à des fins architecturales: contrairement aux produits en PVC concurrents, les systèmes en aluminium ont une durée de vie plus longue et sont recyclables à l'infini, et contribuent ainsi à réduire l'empreinte environnementale de l'industrie de la construction.

Corialis jouit d'une position de leader dans les pays où elle opère ainsi que d'une rentabilité de premier ordre, soutenue par un service client et une organisation industrielle supérieurs.

Johan Verstrepen, PDG de Corialis, a déclaré : « Toute l'équipe de direction est heureuse d'accueillir à bord Astorg en tant que nouvel actionnaire majoritaire. Dès le départ, l'équipe d'Astorg a démontré une compréhension exceptionnelle de notre entreprise et une compatibilité totale avec notre culture, qui sont les bons fondamentaux pour un partenariat réussi. Nous tenons également à exprimer notre gratitude à CVC pour son soutien et ses conseils au cours des dernières années. »

François de Mitry, associé directeur chez Astorg, a déclaré : « Nous faisons équipe avec une équipe de direction exceptionnelle, qui a bâti une entreprise remarquable et a démontré sa capacité à dépasser la croissance du marché au cours des 20 dernières années et à travers les cycles économiques. Nous avons également été impressionnés par leur passion pour les produits de construction durables et par leurs efforts pour mettre l'ESG au premier plan dans l'industrie.

Nicolas Marien, associé chez Astorg, a ajouté : « Nous sommes ravis de faire partie du prochain chapitre de l'aventure de l'entreprise, et soutenons pleinement le programme d'investissement qui a été conçu par la direction afin de développer davantage l'ensemble industriel verticalement intégré de Corialis. et d'élargir son offre de produits. Nous sommes convaincus qu'il stimulera davantage la croissance et creusera l'écart avec ses concurrents. »

Steven Buyse, Managing Partner chez CVC Capital Partners, a commenté : « Ce fut un plaisir de travailler avec l'équipe de direction de classe mondiale de Corialis. En investissant pour développer de nouveaux produits innovants et de haute qualité, et en se développant à l'international sur de nouveaux marchés grâce à la création d'un nouveau hub ibérique issu de l'acquisition relutive de Lingote au Portugal, Corialis est désormais incontestablement le premier concepteur et fabricant de systèmes en aluminium pour fenêtres et portes en Europe. »

Les termes de cette transaction, qui nécessitent la consultation du comité d'entreprise et sont soumis à l'approbation des autorités réglementaires, ne sont pas divulgués.

Astorg était assisté de Rothschild & Co et Latham & Watkins. CVC était assisté par Goldman Sachs International et Allen & Overy. La direction était assistée par Clifford Chance.

À PROPOS D'ASTORG :

Astorg est une société de capital-investissement de premier plan avec plus de 10 milliards d'euros d'actifs sous gestion. Nous travaillons avec des entrepreneurs et des équipes de direction pour acquérir des entreprises mondiales de premier plan basées en Europe ou aux États-Unis, en leur fournissant les conseils stratégiques, la gouvernance et le capital dont ils ont besoin pour atteindre leurs objectifs de croissance.

Astorg bénéficie d'une culture entrepreneuriale distincte, d'une perspective d'actionnaire à long terme et d'un organe décisionnel allégé. Nous avons une expertise précieuse dans le secteur de la santé, des logiciels, des services professionnels interentreprises et des entreprises industrielles basées sur la technologie. Astorg possède des bureaux à Londres, Paris, New York, Francfort, Milan et Luxembourg

Source : Communiqué de presse

Les investisseurs et experts de l'opération
Vendeur
• CVC CAPITAL PARTNERS (5)
Investisseur
• ASTORG (10)
Toute l'actualité de
• CORIALIS INTERNATIONAL
       Partager sur facebook Partager sur twitter